Accueil > Achat Ballerines pour femme

Ballerines femme

Aussi grâcieuse qu’un cygne, une ballerine est une danseuse de ballet. Mais la ballerine désigne également l’une des chaussures de femmes les plus portées au monde. En effet, toutes les femmes du monde l’ont portée au moins une fois au cours de leur enfance et certaines en chaussent encore.

L’histoire de la ballerine commence dans les années 1932, mais elle ne devient une chaussure de mode que 15 ans plus tard, lorsque la célèbre actrice Brigitte Bardot les porta dans un film « et Dieu créa la femme ».

Deux grands noms sont à retenir dans l’histoire de la ballerine, « Bloch » et Repetto », le premier l’adapta aux désirs des plus grands danseurs, tandis que le deuxième en fit une chaussure de tous les jours.

Maintenant, la ballerine est portée en toute occasion par toutes les générations de femmes, citadines ou sportives, tout le monde aime être chaussé de ballerines qui se marient avec tous les styles vestimentaires adoptés : en pantalon ou en jupe, mais également avec des tenues plus sportives.

C’est une chaussure ultra-légère et très confortable qui s’adapte à tous les goûts, certains modèles sont parfaits pour être portés avec des robes plus courtes, tandis que d’autres mettront encore plus en valeur le style bohême.

Les différentes variétés de ballerines

Il n’est plus à rappeler que la ballerine est une chaussure uniquement réservée aux femmes, à l’exception des danseurs de ballet. La ballerine, en tant qu’article de mode, évolue et change d’aspect au fil des saisons, on la trouve féminine, sportive, classique, et dernièrement elle cherche même à détrôner les bottes de pluie !

Les plus grandes marques connues sont bien évidemment celle de leur créateur, Bloch (plutôt destinée aux professionnels de la danse) et Repetto. Ensuite, on retrouve également les ballerines en version Adidas (pour le style sportif), en Zadig&Voltaire (plus rock) et en Maloles.

Il en existe de toutes les tailles, de toutes les marques et de toutes les matières, et qu’on les veuille classiques en noir, ou plus étincelantes en paillettes, les ballerines sont à la pointe de la mode. Chaussure plate ou à talon, certaines sont plus arrondies que d’autres. Chaussure préférée de la citadine, elle se porte même en modèle adapté à la pluie.

En caoutchouc, les ballerines Swims s’arrachent aux quatre coins du monde, étant donné qu’en plus d’être pratiques, elles sont légères et discrètes et viennent au secours de ces dames lors des inondations. Par ailleurs, cette chaussure a beaucoup évolué depuis, maintenant on voit des ballerines sous forme de Babys ou les Pumps ou encore les Salomés.

Plate à l’origine, la ballerine se veut plus féminine et plus sexy, avec des légers talons, elle se rehausse petit à petit. Certaines ballerines sont plus coquettes et arborent des nœuds adorables, des boucles ou même des diamants et des chaînettes… ainsi, elles iront bien à une tenue de soirée !


Notez cette page :
Achat Ballerines pour femme 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?