Accueil > Achat Bottes cuir pour femme

Bottes cuir femme

Les bottes sont indiscutablement des accessoires de mode incontournables, surtout en hiver. A l’origine, elles étaient utilisées pour faire de l’équitation et avaient pour rôle de protéger les jambes.

Les hommes furent les premiers à en porter et ce n’est que plus tard que les femmes s’y sont mises à leur tour pour protéger leurs pieds et le bas de leur pantalon de la boue en temps de pluie par exemple. Au fil des ans, leurs formes ont subi des évolutions et elles deviennent plus sophistiquées et de plus en plus confortables.

De nos jours, ce sont des éléments qui font partie de la mode et chaque année, elles reviennent toujours sur le devant de la scène. A porter généralement avec un pantalon slim, une courte robe ou une mini-jupe, elles sont appréciées par les femmes en faisant ressortir leur féminité.

Parmi les différents modèles, celles en cuir sont les plus tendances et les plus coûteuses. Leur fabrication dépend surtout des différentes pays et des moyens dont ils disposent. Par exemple, au Maroc, on fabrique des bottes en cuir, à base de peau de mouton ou de chèvre tannée à la noix de galle ou au sumac. En Russie, on se sert du cuir de vache tanné avec du santal odorant.

Quelques types de bottes en cuir pour les femmes

Les bottes pour les femmes peuvent être synthétiques, en daim, en cuir ou plastiques. Toutefois, celles en cuir sont les plus prisées étant déclinées sous diverses formes.

On distingue en général, les bottines, les cavalières, celles à talons hauts ou à talons plats, les cuissardes ou santiags, les bottes longues arrivant à mi-mollet ou au bas des genoux sinon à mi-cuisses, fabriquées avec des peaux de bœuf, de mouton, de chèvre, de serpent, de lézard, de crocodile… Elles peuvent être naturelles sinon décorées avec d’accessoires comme les paillettes, les fourrures synthétiques, les lacets.

Mises en vente dans presque tous les magasins de chaussures, surtout en hiver, les bottes en cuir de Paul Smith sont cédées à un prix raisonnable, pourvues d’un style subversif, éclectique et excentrique. Celles de Doc Marten’s sont conçues pour convenir à l’adolescente rebelle. Les bottines en cuir de Ash, quant à elles, sont assez sobres, se portant aussi bien avec des tenues classiques que décontractées.

Les bottes en cuir vachette de Laura Clément, aux bouts pointus avec des semelles élastomères sont également confortables. Celles de Taillissime, pourvues d’un dessus en cuir et d’une doublure en textile, ont la particularité d’assurer un confort aux mollets, grâce à la bande élastique située à l’intérieur de la tige. Par ailleurs, les bottes de Marrons, celles de Kicklers et celles proposées par la Redoute figurent parmi celles qui ont la cote maintenant.


Notez cette page :
Achat Bottes cuir pour femme 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?