Accueil > Achat Bottines pour femme

Bottines femme

Les bottines femmes sont des chaussures montantes fines qui arrivent jusqu’aux chevilles, destinées généralement pour la saison hivernale. Toutefois, avec l’évolution de la mode et la création de nouveaux modèles, elles peuvent se porter en toute saison.

Elles sont pratiques dans la mesure où elles sont très légères et bien ajustées. Les bottines sont très célèbres dans les années 60 et 70, mises en valeur par la chanteuse Nancy Sinatra, entre autres.

Puis, un peu délaissées vers la fin du XXème siècle, elles reprennent leur importance d’antan et beaucoup de grands créateurs sont du même avis que portées avec une jupe courte, elles mettent en valeur les jambes, exception faite pour le low boots qu’on porte avec un jean large ou une robe housse.

Lorsqu’on en met, il faut bien les assortir avec la couleur et la tenue à porter pour bien faire ressortir leur forme. Pour cela, on peut opter pour le legging ou le slim pour être au top des pieds à la tête. Il en existe pour tous les genres, que ce soit des bottines classiques, des bottines de travail ou des bottines fashions.

Types de bottines pour femmes

Il existe plusieurs sortes de bottines correspondant à tous les goûts et pour chaque occasion. Elles peuvent être fabriquées avec diverses matières et on en trouve conçues avec du caoutchouc, de la toile ou du cuir, assez étanches pour bien protéger les pieds.

Elles sont présentées selon des styles différents, pouvant être avec ou sans talon mais, généralement elles ont le bout pointu. Les cuisse-bottes bottines sont faites pour aller à la pêche, servant à empêcher l’infiltration de l’eau et de la forte chaleur. D’autres types comme les laceups sont destinés aux travailleurs ou conviennent également pour les excursions dans la nature et les différents sports d’hiver.

Les amateurs de mode aiment ce type de chaussures tendance présentées avec différents styles, pouvant être dotées d’une fermeture sur le côté, effilées ou avec des semelles plates. Les boots en cuir, chaussures urbaines à la mode, existent avec talon ou non ou compensés, ouverts ou fermés.

On en trouve en satin chez Lanvin mais les bottines de Richelieu et de Donna Karan, à lacet ou à boutons, vernies, en daim ou en vinyle, se rapprochent des derbys qui épousent parfaitement les chevilles, conférant une allure élégante. La dernière lignée des mini-bottes est le low boots, très légères et souples. Proenza Schouler a su combiner la peau du crocodile avec le cuir pour en faire des créations originales.

Jean Paul Gaultier les décline en rouge éclatante pour qu’elles ne passent pas inaperçues. Avec les bottines plissées de Bata, on est plus chic et plus tendance, en rentrant dedans les bas du pantalon. Finalement, large est le choix de modèles de bottines pour femmes, créées dans diverses matières et de différentes couleurs par les designers et tout est question de goût.


Notez cette page :
Achat Bottines pour femme 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?