Accueil > Achat Chaussures de Football

Chaussures Football

Le règlement stipule qu’au cours d’un match officiel de football, un joueur est tenu de porter une tenue qui comprend un maillot, un short, des faux-bas, des protège-tibias et surtout des chaussures de football ou « godasses », des chaussures spécialement conçues pour la pratique de ce sport.

Elles sont obligatoirement munies de crampons pour que le joueur puisse avoir le maximum d’appuis lors de ses contrôles, ses courses, ses changements de direction rapides et ses prises de balle.

Si autrefois, les crampons avaient une forme cylindrique, pour éviter les blessures au cours des contacts entre joueurs lors des tacles par exemple, on a affiné leur forme et diminué leur nombre pour devenir moins dangereux. Au cours d’un match, les chaussures de football sont également soumises à de nombreuses pressions et contraintes relatives au poids du joueur, à sa façon de courir et à sa manière de frapper le ballon.

En conséquence, elles doivent donc être résistantes pour tenir les coups sans se dégrader, c’est pourquoi les meilleures godasses sont conçues à partir des matériaux résistants, comme le cuir.

Par ailleurs, elles jouent un rôle primordial dans la frappe de balle car elles doivent transmettre parfaitement la pression exercée par le joueur à la balle. De ce fait, leur forme est étudiée de façon à faciliter la précision du tir.

Types de chaussures de football

Etant donné que les chaussures jouent un rôle important dans la pratique du football, les fabricants se rivalisent dans la conception et dans la fabrication de leurs produits pour satisfaire les exigences des joueurs.

La plupart du temps, ils ont recours aux joueurs célèbres pour servir de support à leur image et promouvoir leurs créations. La marque américaine Nike a, par exemple, équipé en chaussures de football, la star anglaise David Beckham dont les tirs, les coups-francs et les centres étaient d’une précision remarquable.

Des experts ont même été mis à la disposition de ce joueur anglais pour qu’ils travaillent ensemble dans la conception des godasses de la marque. De leur côté, Adidas, Reebok, Puma,… voulant faire partie de la course pour équiper les stars du football et les meilleures équipes du monde, se sont efforcés de produire des chaussures de football de plus en plus irréprochables, histoire de conquérir le marché.

De nos jours, les formes de ces produits sont à peu près pareilles, la différence vient juste de quelques signes distinctifs ou des matériaux utilisés. Pour les jeunes joueurs, le choix des chaussures de football doit dépendre du confort qu’elles leur procurent, étant donné qu’ils doivent se sentir à l’aise durant un match afin de faire preuve de leurs capacités.


Notez cette page :
Achat Chaussures de Football 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?