Accueil > Achat Chaussures de running

Chaussures running

Ce n’est pas la distance à parcourir qui importe dans le choix d’une paire de chaussures running, ce sont vos pieds qui doivent être pris en compte. Chaque coureur à sa propre foulée et chaque pied à sa façon de toucher le sol et c’est d’après ces critères que vous devez choisir une paire de chaussures de running, grâce à l’épaisseur de sa semelle.

Pour savoir avec précision votre type de foulée, prenez juste une paire de vos chaussures usagées et posez-les sur une surface plane. Vous pourrez ainsi observer l’usure de la semelle. Si cette dernière est usée sur l’intérieur, vous faites partie de ce que les spécialistes appellent « pronateurs ».

Si par contre, votre semelle est usée sur l’extérieur, vous êtes un « supinateur » (seulement 10% des coureurs le sont). Enfin, votre foulée est « universelle » si l’usure est répartie de manière uniforme sur l’ensemble de la semelle. Les marques célèbres de chaussures de sport ont conçu des modèles running convenant à chaque type de pied.

Lors d’une course, le pied glisse pour avancer de quelques millimètres sur la semelle intérieure de votre chaussure. Evitez donc, lorsque vous essayez une paire de chaussures de running, que votre pied ne heurte l’avant, sinon vous risquerez de récolter des ampoules ou des ongles noirs. La meilleure solution consiste à laisser entre les orteils et le bout de la chaussure un espace d’environ un centimètre.

Enfin, renouvelez vos baskets et vos chaussures de running périodiquement et ce, en fonction de l’épaisseur de la semelle.

Les types de chaussures running et les marques les plus réputées

Qu’importe votre niveau en course, un bon choix de chaussures de running est déjà un pas vers l’avant. Plus vos chaussures seront excellentes, plus votre envie de vous dépenser augmentera et plus vous ressentirez les bienfaits du jogging.

De nouvelles et de bonnes chaussures de running vous stimuleront tout en facilitant votre course car la fatigue se fera moins sentir et les performances n’en seront que meilleures. Si les bonnes chaussures de running possédant de semelles épaisses arrivent à couvrir une distance comprise entre 1 500 et 2 000 kilomètres, celles dotées de semelles plus légères doivent être renouvelées tous les 500 kilomètres.

Les marques comme Puma, New Balance, Reebok, Nike, Asics… sont les garants d’une bonne qualité de finition et par conséquent d’une bonne paire de chaussures de running. Commençons par le Nike Air Pegasus qui est une chaussure « universelle » idéale pour un coureur régulier, privilégiant confort et dynamisme.

Spécialement adaptée à l’entraînement et à la compétition, sa semelle s’accroche harmonieusement avec le sol. Ensuite, il y a l’Asics Gel DS Trainer qui convient parfaitement aux pronateurs qui constituent les 50% des coureurs.

L’amorti est grandement amélioré par le gel placé au niveau du talon et également à l’avant de la chaussure de course. Ces deux types de chaussures sport que nous venons de citer ne sont que des exemples, des marques comme Mizuno ou Salomon proposent aussi des chaussures de running d’excellente qualité.


Notez cette page :
Achat Chaussures de running 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?