Accueil > Achat Chaussures pour l’été

Chaussures été

Les beaux jours sont là, les bottes et autres chaussures pour l’hiver sont à reléguer au placard pour un temps. Mais, tout en cherchant à se mettre à l’aise pour les journées de chaleur, il est encore mieux de choisir des chaussures d’été à la mode.

Les chaussures sont évidemment à assortir avec les tenues légères propres à cette saison : robes, bermudas ou petits hauts dénudés. Quel que soit le type de chaussures en tout cas, les tendances pour cet été sont hautes en couleur, c’est le moment d’oser les teintes vives sans complexe.

N’hésitez donc pas à acheter du vert, du jaune, de l’orange ou du rose, personne ne vous en tiendra rigueur puisque c’est la mode. Justement, cet été, la couleur vedette est la rose blush. Dans les grands magasins, vous la découvrirez un peu partout : avec les shorts, les blousons et surtout les escarpins.

Cette teinte de rose un peu pâle se révèle être d’un grand caractère, alors aucune crainte d’avoir l’air « petite fille ». Les ornements sont aussi au rendez-vous pour égailler nos chaussures d’été : franges, pétales ou accessoires argentés et dorés. Pour mieux profiter du soleil, les pieds se dénudent pour arborer sandales, spartiates ou tongs. La tendance va aussi dans le sens du mélange urbain et folklore.

Des chaussures classiques, fantaisistes ou extravagantes pour l’été

En dehors du style roots, celles qui se veulent plus chic peuvent opter pour les spartiates à talon car c’est aussi tendance. Les spartiates munis de lacets en léopard chez Milleni ou encore la collection printemps-été de Louis Vuitton qui a décidé de s’inspirer de l’Afrique et qui nous propose des sandales aux motifs tribales en témoignent.

Les inconditionnelles des tongs ne sont pas en reste car ces nus- pieds reviennent en force cet été, plus beaux que jamais. Ils se parent de couleurs et d’accessoires pour s’orner de pierres ou de fleurs, de sorte qu’ils peuvent être portés aussi bien à la plage que pour vos sorties fancy, dans une soirée class.

Les indémodables semelles compensées, qui traversent toutes les époques sont aussi toujours là. A la fois confortables et élégantes, elles allongent merveilleusement la silhouette de la femme. Les compensées s’alternent sans problème avec les mules, les sandalettes ou les espadrilles, choisissez ce qui vous va le mieux.

Les bottes, traditionnellement réservées à nous chausser l’hiver, font ainsi une entrée fracassante dans la collection estivale. Essayez donc les boots open toes, les concepteurs ont eu l’idée ingénieuse de faire tout juste une découpe au niveau de la pointe, à la façon des escarpins.

Sinon, avec les tennis à talon, celles qui sont séduites doivent vite en profiter car vu que le résultat est assez étrange, c’est une mode qui ne risque pas de perdurer. Le style rétro est aussi de retour et en allant chercher dans le grenier les vieilles chaussures de votre grand-mère, vous serez cette fois fashion sans avoir à débourser un sou.


Notez cette page :
Achat Chaussures pour l’été 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?