Accueil > Achat Mocassins pour femme

Mocassins femme

Les mocassins sont les chaussures traditionnellement confectionnées et portées par les tribus amérindiennes d’antan, telles que les Cheyennes, les Sioux, les Iroquois et les Cherokee. Mocassin vient d’un mot qui signifie « être assemblé » en indien.

Fabriqués le plus souvent en peau d’élan, de cerf ou de bison, les mocassins sont constitués par une semelle reliée à une pièce de cuir renforcée aux talons et sur la devanture. Le mocassin tel que les indiens le portaient était souvent orné par un piquant de porc-épic ou bien par quelques perles aux significations mystiques.

Ce n’est que dans les années 1940 que les européens découvrent le mocassin et son confort extrême qui feront de cette pièce d’anthologie l’un des modèles de chaussures les plus portés par les femmes. Il existe autant de marques que de modèles de mocassins pour hommes et femmes, mais ces dernières les apprécient pour leur souplesse et leur douceur, idéales pour faire du golf ou de la voile par exemple.

Le mocassin s’est d’ailleurs longtemps illustré dans le sportswear avant de gagner des galons supplémentaires et accéder au monde du luxe. Sur ce plan, les modèles les plus vendus sont ceux à surpiqûres, à picots sur les semelles et à boucles. Bref, les mocassins, c’est beau, pratique, simple et confortable pour la gent féminine !

Les plus beaux modèles de mocassins

Les mocassins font partie des modèles de chaussures les plus vendus de la planète, à peu près à la même proportion que les baskets. Les femmes les aiment pour leur confort et leur simplicité qui n’enlèvent rien à leur élégance, et les créateurs les vénèrent car elles font tourner leur affaire, tout en étant très faciles à produire.

Cette année, tout comme pour les bottes, les mocassins à franges ont la cote. Certains people les arborent déjà et ils devraient faire un carton aux premiers frimas de l’hiver. Lacetto a déjà paré à toutes les éventualités en lançant sur le marché quelques modèles à franges déclinés dans plusieurs coloris.

Mellow Yellow et Geox tirent aussi leur épingle du jeu en proposant au public des mocassins en cuir « respirant » qui permet d’évacuer l’humidité et de rester au frais même après une longue marche. Les designs épurés et les couleurs très chics des modèles des deux marques garantissent déjà leur succès.

Le vépéciste La Redoute n’est pas à la traîne avec sa sélection de mocassins sportswear, casual chic et de haut de gamme. Plusieurs choix de formes, à bouts arrondis, carrés, avec empiècements ou non, etc., de couleurs et de matières sont proposés en ligne et dans les catalogues traditionnels de la Redoute, à des prix défiant toute concurrence.

De grandes griffes de la haute couture comme Giorgio Armani, Gucci, Prada, Bally ou encore Manolo Blahik ont chacune sorti leur version personnalisée du mocassin, et le succès est à chaque fois au rendez-vous.


Notez cette page :
Achat Mocassins pour femme 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?