Accueil > Actualité Mode > Asos, le temple de la mode 2.0

Asos, le temple de la mode 2.0

 Le Web s’imposant comme le nouveau paradis du shopping, une marque a réussi à s’imposer dans ce marché de niche, devenant le deuxième site de vêtement le plus visité au monde. Alors que ses concurrents mettent progressivement en place leurs réseaux de distribution à travers le monde, ASOS distribue ses produits dans 160 pays. Moins connu que les géants de la distribution jusqu’ici, ce nouveau phénomène est un pur produit de la révolution Internet. 

89953c4c1d9ec725_800x800ar

La naissance d’Asos 

Précurseur de la vente en ligne, Asos s’appelle d’abord As Seen On Screen, est un magasin en ligne de vente de prêt-à-porter. Situé au Royaume Uni, c’est le deuxième site de vêtements le plus visité au monde, avec environ 16 millions de visiteurs par mois. Fondé par Nick Robertson en 2000, le site a connu un succès fulgurant ces dernières années. Aujourd’hui, Asos réalise un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros par an ! 

La marque n’est pas sans rappeler le géant de la  » high street  » anglaise, TopShop, créée dans les années 1960 et aujourd’hui l’une des plus grandes chaînes de magasins dans le pays et à l’international. Asos, la plus grande boutique au monde, ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept.

Treize ans plus tard, Asos est devenu un géant mondial et poursuit sa croissance exponentielle. Pour nourrir en permanence la machine à fantasmes vestimentaires, le site a créé sa propre ligne de vêtements et lancé un magazine de mode. Avec plus de 900 marques, une ligne propre et des dizaines de déclinaisons pour les femmes enceintes, de petite taille ou plus rondes, Asos est à la fois hyper généraliste et hyper spécialisé sur un marché de niche.

Asos, un concept novateur 

Depuis sa création, la boutique en ligne Asos s’emploie à proposer une mode jeune et dynamique, spécialement dédiée au 16-35 ans, des collections à la fois pour les femmes mais également pour les hommes. Tous les styles y sont représentés : Vintage, chic, décontracté… Ainsi, la spécificité d’Asos est de proposer des tenues d’une diversité qui ne peut être que louée par toutes les fans de mode. Comme chez H&M ou Zara, sur le site Asos, les collections sont renouvelées chaque semaine, voire même chaque jour, avec des vêtements qui ne restent parfois pas plus de 24 heures en ligne. C’est bien là tout l’atout du site : proposer une mode en perpétuel renouvellement.Vous trouverez ainsi sur Asos, le meilleur de la mode femme et homme à petit prix. Une mine d’or à porté de clic puisque le site asos.com livre GRATUITEMENT en France !

Asos propose également de nombreux modèles de chaussures et accessoires, notamment des montres très en vogue. 

Michelle Obama, une ambassadrice de taille 

tweet-barack-obama-nggid0519251-ngg0dyn-480x600x100-00f0w010c010r110f110r010t010-1

La notoriété de la marque, incontestable aujourd’hui, s’est construite de façon virale. Dernière ambassadrice de poids en date : Michelle Obama. Lors de l’annonce de sa réélection, Barack Obama a tweeté une photo de lui enlaçant sa femme. La première dame portait une robe Asos. Cette photo fut la plus retweetée de l’histoire et le site s’est empressé de surfer sur ce coup de pub en or. Résultat : une robe en rupture de stock en quelques minutes à peine.

Vidéo de présentation : 


Notez cet article :
Asos, le temple de la mode 2.0 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?