Accueil > Bermuda et Short Pas Cher Achat Bermuda Short

Bermuda Short

Vêtement passe-partout, le Bermuda se décline en deux gammes : une gamme pour les femmes, avec toute une collection de modèles différents selon le look recherché et une gamme pour les hommes qui, elle aussi, révèle toutes les tendances.

En ce qui concerne la gamme pour dames, à l’instar des vêtements classiques, le Bermuda se fait aussi saisonnier. Ainsi, selon qu’on soit en été ou en hiver, les modèles proposés par les stylistes sont différents. En été, le célèbre short des Bermudes se décline volontiers en matière plus vaporeuse, comme le coton. Quant aux motifs, les fresques aux couleurs vives sont de mise pour s’assortir avec les rayons du soleil.

En hiver par contre, des matières plus réchauffantes, comme la laine ou le tweed, sont mises à l’honneur pour la confection des bermudas. Outre le facteur climatique, la ligne des modèles de bermudas pour femmes répond également au contexte de leur port. Ainsi, pour habiller façon chic ces dames à leur travail, les Bermudas se font plus class dans leur design pour pouvoir se substituer sans difficulté à la jupe d’un tailleur classique et se marier sans mauvais goût avec des hauts du type chemise en cachemire ou en soie par exemple.

Pour des petites virées nocturnes, l’association d’un top ou d’un caraco ferait du plus bel effet. Côté homme, les modèles se veulent aussi circonstanciels. Ainsi, pour un look plutôt gentleman, le modèle « Timberland » serait tout à fait approprié. Avec son rabat pressionné et ses poches à soufflet, celui-ci est synonyme de bon goût.

Pour un look décontracté, il faudra opter pour le modèle de PUMA. En effet, grâce à son motif carrelé et sa broderie sur la ceinture, celui-là affiche une décontraction absolue. Les aventuriers opteront enfin pour le modèle de bermuda Reebok à poches multiples qui les transformera en de véritables « Indiana Jones ».

En savoir plus sut les Bermudas Shorts

Le Bermuda, ce short assez long qui dépasse un peu les genoux, vit le jour aux Indes au XIXè siècle. En effet, si aujourd’hui le Bermuda est l’habillement stéréotype du touriste lambda, il faut savoir qu’à cetteépoque, cet habit était associé à tout ce qu’il y avait de plus sérieux puisqu’il n’était ni plus ni moins que l’uniforme conventionnel des soldats britanniques envoyés par la reine Victoria pour coloniser l’Inde.

En cherchant un moyen efficace pour supporter le climat tropical du pays, les soldats de la reine eurent l’idée de raccourcir le pantalon de leur uniforme étouffant. Bien qu’assez peu conventionnel au départ, ce nouveau style plut énormément, tant et si bien qu’il s’exporta aussitôt auprès d’une autre colonie britannique de l’époque aux Bermudes, auxquels il doit d’ailleurs son nom définitif.

En effet, lorsqu’il débarqua sur le petit archipel dans les années 30, le Bermuda fut aussitôt promulgué au rang d’uniforme officiel des Hauts Fonctionnaires de la colonie : un standing qui le rendit encore plus irrésistible et plus exotique que jamais aux yeux des Américains qui aimaient à l’époque venir se détendre sur les magnifiques plages de l’archipel, si bien qu’eux aussi succombèrent à ses attraits nonchalants.

Importé aux Etats-Unis, le Bermuda finira par être associé au sport, grâce au confort sans égal qu’il procure. Après l’Amérique, le Bermuda part à la conquête de l’Europe après la seconde guerre mondiale, un continent qui l’accueillera à son tour avec enthousiasme.

Aujourd’hui, après près d’un siècle d’existence, le Bermuda est devenu un vêtement tendance grâce à sa faculté d’adaptation inouïe. Ainsi, le célèbre pantacourt se porte à toutes les occasions : au travail, à la plage, en ville, en soirée…


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?