Accueil > Achat Bottes pour filles

Bottes filles

Au départ, les bottes étaient de simples chaussures de travail, destinées à protéger les pieds en milieu hostile ou à les maintenir au sec. Ce n’est que dans les années 60 qu’elles deviennent de véritables accessoires de mode, vulgarisées par les stars de l’époque. Depuis, les bottes se déclinent dans une infinité de versions et les tendances changent d’année en année.

Pour en savoir plus sur les bottes pour filles et les tendances, lisez ces quelques lignes !

Les bottes sont surtout portées en hiver car elles maintiennent les pieds au chaud tout en donnant une allure folle à celle qui les porte. Si la plupart des femmes les marient avec des pantalons, le vent est en train de tourner en faveur du mélange bottes/short ou bottes/collants opaques et petites robes, une combinaison sexy qui nécessite juste un zeste de bon goût quant au choix des couleurs et des matériaux.

En ce qui concerne les tendances pour l’automne-hiver, la mode est aux bottes de motard en cuir noir et bien cloutées qui peuvent se porter avec presque tout effet vestimentaire.

Il y a aussi le retour en force des bottes à franges, plus ou moins courtes ou longues, ainsi que des bottes cavalières qui se portent idéalement avec une petite robe en laine. Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les filles.

Les bottes pour filles : les tendances du moment

Il existe une multitude de modèles de bottes, créés au fil de leur inspiration par de talentueux stylistes, ou inspirés des bottes de travail.

Parmi les plus connues figurent les cavalières qui n’ont plus d’équestre que l’allure longiligne qui affine la silhouette, les indémodables bottines, les low boots qui sont plutôt plates et s’arrêtent au ras des chevilles, les bottes indiennes à la Pocahontas, les cuissardes, etc. La majorité des bottes sont taillées dans du cuir pleine fleur qui garantit aux pieds douceur et confort.

Elles peuvent aussi être en toile ou en plastique selon les modèles, même si ces matériaux ne sont pas vraiment élégants… Parmi les modèles de bottes les plus vendus figurent les New West Griggio de Colisée de Sacha, de magnifiques bottines lacées qui sont idéales avec des jeans slim ou des pantalons. Il y a aussi les éternelles Doc Martens qui se portent aujourd’hui avec un blouson en cuir et un kilt pour un look façon punkette branchée.

Dans le même genre, les bottines Ash, avec leur petit talon et leurs lacets, font fureur auprès des fashion addicts, de même que les indémodables bottes à bouts carrés d’Edéis qui séduiront les amatrices de chaussures sobres mais tendance. Les santiags sont également à la mode, même s’ils sont à porter avec modération.

Pour avoir un look champêtre sans tomber dans l’exagération, les santiags avec leurs élégants talons de 7cm sont idéales. Les bottes sont à porter avec un jean Vintage ou un tailleur Strict pour casser la raideur du costume, et sont à choisir dans une couleur sobre pour éviter de tomber dans le ridicule. Enfin, il faut dire un mot sur les bottes Paul Smith, recommandées pour l’hiver, qui sont doublées de laine chinée. Elles sont tout simplement divines et feront craquer les plus réticentes !


Notez cette page :
Achat Bottes pour filles 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?