Accueil > Meilleures bottines pour homme

Bottines homme

Se définissant comme une chaussure montante couvrant jusque le haut du mollet, la bottine, appelée aussi couramment « demi-botte », peut être chaussée aussi bien par les femmes que par les hommes, et même par les enfants.

Pourtant à l’origine, le terme « bottine » désignait exclusivement des chaussures montantes à lacets ou à boutons pour femmes. Aujourd’hui, même si le terme s’est généralisé aussi bien aux chaussures pour femmes que pour hommes, il n’en reste pas moins que les initiés préfèrent utiliser le terme « bottillon » ou « boots » lorsqu’il s’agit de bottines masculines.

Conçues généralement dans certaines catégories de cuir comme le cuir vert ou encore le cuir agneau, les bottillons peuvent être munis de lacets, de zips ou même de boutons selon les modèles. Certaines grandes marques spécialisées comme « Jodhpur » proposent même des boucles sur ses modèles pour singulariser leur design.

Concernant la tenue, les boots se portent en toute occasion, que ce soit pour des virées nocturnes en boîte ou pour des occasions plus officielles nécessitant le port d’un costume trois pièces, d’autant plus que ces chaussures s’assortissent très bien avec ce style d’habillement, lui apportant juste une petite touche d’exotisme. Côté griffe, il faut savoir que les meilleurs bottines du marché proviennent évidemment d’Italie.

Types de bottines hommes

En matière de bottines pour hommes, les meilleurs modèles du marché proviennent essentiellement d’Italie. Toutefois, d’autres marques comme Timberland commencent également à imposer leurs modèles aux adeptes des demi-bottes. C’est ainsi par exemple que récemment, cette grande marque a sorti son modèle « Timberland wntr prk ».

Véritable petit bijou technologique, le « wntr prk » est une bottine « intelligente » qui réchauffe les pieds de celui qui le porte en temps de froid et l’aère en période de chaleur. Une prouesse réalisée grâce à la mise au point d’une fine laine ultra mince tirée de la laine de mérinos qui produit ces qualités particulières d’absorption et d’évaporation lorsqu’elle est mise dans les conditions précitées.

Les boots « wntr prk » pour hommes sont dépourvus de lacets : des bandes élastiques sur le côté assurent l’ajustage et le maintien de la chaussure sur les pieds. Les inconditionnels du classicisme préfèreront sans doute s’en tenir au modèle « Brunori » des chausseurs italiens. Conçu en cuir noir, ce modèle à lacets très classe assure un confort incomparable. Décliné en taille 42, il ravira beaucoup d’amateurs.

Dans la même tendance, on peut trouver également le modèle « Fly London » de chez Irvin. Les amateurs d’exotisme et ceux qui aiment suivre les tendances de la mode apprécieront certainement ce modèle travaillé dans du cuir d’agneau dont la texture a été surpiquée. Surmontés de lacets en œillets, ces bottillons en plus d’être parfaitement confortables sont assurés d’une robustesse absolue. En effet, ce modèle est l’un des rares modèles de boots dont toutes les pièces maîtresses sont en cuir : cela va de la texture aux semelles en passant aussi par la doublure.


Notez cette page :
Meilleures bottines pour homme 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?