Accueil > Calecon Pas Cher Achat Calecon Homme

Caleçon

Le caleçon existe en plusieurs modèles et sous plusieurs marques telles que « Homwear », « Wacoal », etc. Le modèle classique se présente comme une sorte de short aux contours assez moulants et se maintient par un élastique. La plupart des modèles de caleçons sont assez amples de l’intérieur pour permettre aux organes génitaux de se mouvoir librement, d’autant plus que l’aération est indispensable à la production des gamètes masculins.


Les caleçons de type classique demeurent malgré tout, les modèles les plus vendus de France et se présentent sous l’allure d’un short court moulant, offrant une certaine aisance. Le caleçon à l’américaine, quant à lui, est tout le contraire du caleçon classique. Ce modèle est particulièrement représentatif des idéaux américains qui sont la liberté, le confort et l’attrait pour tout ce qui est démesuré.

En effet, ce modèle de caleçon également appelé « caleçon flottant » tient son nom de sa taille et de sa longueur, arrivant quasiment jusqu’aux genoux. Le caleçon américain est doté d’une braguette très pratique et offre un grand confort tout en assurant une grande discrétion.

Toutefois, la pratique d’un sport reste déconseillée en raison de la possibilité du ballottement des organes génitaux. Les caleçons les plus élégants de leur côté restent les plus sobres et existent dans une couleur unique comme le blanc, le noir, etc. Les caleçons à motifs un peu plus exotiques, voire flashy, ont également le vent en poupe et se présentent en modèles à rayures, à fleurs, à carreaux, etc.

En savoir plus sur les Caleçons

C’est Jacob Golomb qui, en 1925, a créé le caleçon pour hommes après avoir constaté que la lingerie portée par les boxeurs était peu confortable. Le caleçon est aujourd’hui le sous-vêtement masculin le plus porté dans le monde. Il se présente comme un petit short dont l’allure se trouve à mi-chemin entre le slip et le boxer. Selon le cas, les jambes du caleçon peuvent être longues ou courtes bien qu’en général, elles soient courtes.



Lorsque les jambes du caleçon sont longues, celui-ci se présente comme un sous-vêtement moulant qui se porte très près du corps. D’ailleurs, le caleçon version longue est depuis peu devenu un attribut féminin ultra moulant et conçu à partir de mailles. Le caleçon se distingue du slip par plusieurs caractéristiques.

Tout d’abord, le slip présente une échancrure au niveau de l’entrecuisse et serre très étroitement les parties génitales masculines tandis que le caleçon, lui, est bien plus confortable que le slip, dû à son ergonomie proche du short.

De plus, il se maintient grâce à un élastique qui permet de ne pas trop serrer la taille. Lorsque le caleçon est très moulant et se porte court, on peut parfois le confondre avec le boxer. Le caleçon est particulièrement apprécié par la gent masculine pour sa fonctionnalité très pratique.

En effet, ces messieurs pourront dégainer à loisir, sans pour autant avoir à retirer leur dessous. Le caleçon, tout comme le boxer, offre ainsi un confort appréciable mais il est toutefois déconseillé de le porter au moment des activités sportives.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?