Accueil > Mode Femme > Carven x La Redoute : la collaboration retro de l’été

Carven x La Redoute : la collaboration retro de l’été

C’est la surprise de la saison : La maison Carven s’associe au géant de la vente par correspondance, La Redoute afin de nous confectionner quelques pièces exclusives. 

Carven-collabore-avec-La-Redoute-pour-le-printemps

BACK TO THE 60’S

Cela fait plusieurs saisons maintenant que La Redoute propose des collaborations avec des créateurs et maisons de couture. Après avoir signé des capsules avec les grands noms de la création comme Vanessa Bruno, Yves Saint Laurent, Robert Clergerie, le jeune chouchou de la mode Jacquemus, ou encore Sézane, c’est maintenant au tour de la Maison Carven que La Redoute s’offre une nouvelle collaboration pour l’été 2016. 

Le géant de la VPC, La Redoute ont en effet choisi de s’associer au duo créatif Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, les directeurs artistiques de Carven afin d’imaginer une ligne de prêt-à-porter Printemps-Été 2016. 

Une collection capsule à la fois simple et élégante 

Des robes courtes, des plissés, des manteaux, des t-shirts ou encore des chemisiers… La fille Carven à la silhouette affûtée, taille haute, courte, qui porte aussi bien un pantalon qui épouse les lignes du corps, qu’une minirobe imprimée, évanescente, aux plissés délicats, ou un minishort aux découpes géométriques. Les matières sont recherchées, techniques et les motifs exclusifs.Carven propose pour La Redoute une collection Printemps-Été 2016 qui invite au voyage en s’inspirant de l’esprit des uniformes des hôtesses de l’air dans les années 60-70, dessinés à l’époque par Marie-Louise Carven. 

La Redoute a confié que cette collaboration était pour elle une évidence : « Je suivais déjà le travail d’Alexis et Adrien et j’aime beaucoup la singularité de Carven », a commenté dans un communiqué, Sylvette Lepers, responsable du bureau de style Prêt-à-Porter de la marque de vente par correspondance. « J’étais sensible à leur message sur la notion d’accessibilité et à leur approche du style de la femme française. »

Une première robe noire plissée sera disponible en avant première sur le site de La Redoute le 1er décembre, au prix de 100 euros. Le reste de la collection sera en vente dès mi-décembre. L’occasion de faire un joli cadeau de Noël. 

Carven-La-Redoute-la-collab-yeye-sort-en-decembre

Teaser Vidéo : 


Notez cet article :
Carven x La Redoute : la collaboration retro de l’été 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?