Accueil > Casquette Femme Homme Pas Cher Achat Casquette

Casquette

La casquette s’adapte à la mode et change selon l’époque et la tendance. Plate, ronde ou carrée, la casquette garde sa particularité constituée par la visière. La forme plate a gardé ses origines tirées de la tenue des joueurs de base-ball.

La seconde a plutôt hérité du modèle des cyclistes, tandis que la forme carrée tient des képis militaires, mais le modèle le plus prisé est le modèle huit corps. Ainsi, plusieurs grandes marques ont créé des modèles portant leurs étiquettes. Christophe Le Bo est réputé pour ses modèles militaires kaki qui s’adaptent avec les tenues de ville et qui sont aussi portés lors des randonnées.

Intersport a une création discrète, simple tandis que Lafuma présente des modèles contemporains à longue visière, avec des petits plis aux côtés. Eastpack vous propose des modèles plutôt habillés alors que Fenchurch a adopté le style pour les soirées avec les tissus à carreaux avec lesquels il les fabrique.

Quant à Quechua, les modèles sportifs sont ses spécialités, mais les touches féminines avec la couleur rose distinguent ses modèles. Oxbow dédie ses créations avec une tendance s’inspirant de la casquette des golfeurs. Les femmes sont gâtées avec les modèles de Vêti, conçus avec des tissus à pois et les modèles à fleurs de Helly Hansen.

Ces créations originales s’adaptent avec tous les types de vêtements : jogging, pantalons, shorts, bermuda, mini-jupe ou même robe habillée. Pour les hommes ou femmes, enfants, jeunes et moins jeunes, la casquette est un accessoire à la fois protecteur et à la mode qui en symbolise l’évolution.

En savoir plus sur les casquettes

La casquette est un accessoire de mode très prisé aussi bien par les hommes que par les femmes, en passant par les enfants et les adolescents. C’est un couvre-chef avec une visière pour se protéger contre l’éclat et la luminosité du soleil.

Fabriqué en tissu, en cuir ou avec d’autres matières, elle a tiré ses origines des képis militaires au XIXème siècle. Légère et très pratique, elle est devenue inséparable des tenues des jeunes et des sportifs. Les employeurs ont également intégré cet accessoire parmi les éléments de l’uniforme de leurs employés.

Ainsi, les chauffeurs, les portiers, les concierges, les agents de sécurité, les chefs de train et autres ont adopté ce style. Très en vogue, elle a été aussi portée par les écoliers et les étudiants de l’Allemagne, de la Belgique et de l’Angleterre.

C’est un joueur de base-ball, dénommé Babe Ruth qui a créé le modèle actuel vers 1927. Elle a servi à distinguer l’équipe des Yankees à New York, et comme à cette époque, celle-ci était champion, la casquette est devenue un objet célèbre et symbolique. Ce n’est pas seulement les joueurs de base-ball qui l’ont adoptée, les cyclistes l’ont aussi portée, mais avec la visière en arrière, jusqu’à ce que le port de casque de cycliste fut exigé.

Par ailleurs, les danseurs de hip-hop l’ont également intégré dans leur tenue. Elle représente un support publicitaire par excellence et les grandes marques l’ont choisie pour faire connaître leurs produits en y imprimant leur logo et en les distribuant. Partout où on va, la casquette accompagne les balades, les vacances, les sports et même les cérémonies.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?