Accueil > Mode Femme > Ce que vous devez porter cet automne

Ce que vous devez porter cet automne

C’est bientôt la rentrée de septembre et l’arrivée de l’automne va bientôt nous obliger à ranger nos petites tenues d’été. C’est le moment d’en profiter de faire un petit tour d’horizon de sa garde-robe pour voir ce que l’on peut récupérer pour l’entre-deux saison et ce qu’il est nécessaire d’acheter pour être dans la tendance.

Gardez vos petites robes

Tant qu’il y a du soleil, nous pouvons encore nous permettre de porter nos robes et nos jupes d’été. Par contre, pour ne pas avoir froid, il est de bon ton d’enfiler des collants opaques ou des chaussettes fines même avec vos chaussures à talons. Car oui, la mode sera à la tenue chic et au détail-choc comme la paire de baskets avec une robe élégante. Assortissez votre tenue d’un long gilet en laine à texture très douce.

Adaptez-vous aux couleurs de saison

Cette année, d’après les collections des boutiques de vêtement en ligne, deux tendances se dégagent chez les créateurs. D’abord, on prolonge le style « Saint-Tropez » ou « bord de mer ». On retrouvera donc le bleu marine et le blanc, mais dans des matières plus épaisses, voire légèrement texturées. Ensuite, les couleurs naturelles de l’automne comme le marron et le rouge seront au rendez-vous pour apporter un très joli effet de contraste. Vous pourrez également garder vos vêtements en tissu imprimé, car ils resteront très nettement en vogue jusqu’à cet hiver.

Choisissez des matières aériennes

La mode cet automne se veut légère et aérienne, comme une envie de prolonger les beaux jours. Évitez donc les matières trop rigides ou trop près du corps, et préférez encore les effets voilés ou des tissus respirants. Par contre, le côté cocooning sera de mise et vous pourrez user et abuser des pulls à grands cols roulés et les longs gilets dans lesquels on a plaisir à se réfugier le soir lors de l’arrivée des premières fraîcheurs.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?