Accueil > Ceinture Homme Pas Cher Achat Ceinture Homme

Ceinture homme

En tant qu’effet vestimentaire, le choix d’une ceinture est déterminé dans la plupart des cas par sa couleur et la matière qui entre dans sa fabrication.




Pourtant, c’est la boucle qui lui confère son caractère esthétique, pouvant être confectionnée à partir du métal, du bois ou du plastique et quelquefois, on en trouve agrémentée de pierres précieuses. Comme c’est l’attrait principal d’une ceinture, les grandes marques se rivalisent d’astuces et d’ingéniosité pour proposer les meilleures présentations.

On a ainsi des ceintures à boucles massives dorées ou argentées comme celles de Dolce Gabbana ou encore celles de Diesel. D’autres fabricants préfèrent miser sur la qualité des matières utilisées, pour attirer la clientèle.

Ainsi, celles confectionnées avec du cuir l’emportent sur toutes les autres et les grandes marques comme Pakerson, Manieri, Paul Smith, Versace, Gucci, Prada, Hermès entre autres, proposent des ceintures fabriquées à partir de la peau de crocodile, de requin, de kangourou, de python, d’alligator, de castor ou de veau. Une ceinture estampillée « vrai cuir » s’achète plus cher du fait de sa longévité, si elle est entretenue convenablement.

Les ceintures en matière textile de Tommy Hilfiger, Mishumo et Ermenegildo Zegna sont aussi de plus en plus tendances pour les occasions décontractées, mais le plus en vogue est sans doute celles de Louis Vuitton fabriquées avec de la toile.

En savoir plus sur les Ceintures hommes/div>

Accessoire vestimentaire assez discret, la ceinture sert a priori pour tenir le pantalon. On désigne de différentes manières la lanière qui entoure la taille, on parle de ceinturon, baudrier, cordelière ou autre appellation.



La ceinture est aussi autre chose, pouvant changer l’apparence et la stature d’un homme. Au fil de temps, cet objet est devenu un effet vestimentaire important que quelquefois, on raconte des bizarreries sur les hommes qui n’en portent pas avec leur pantalon.

Si jadis, elle avait une connotation militaire, aujourd’hui elle est un accessoire qui fait partie de la mode masculine qu’aucun couturier ne néglige pas. C’est ainsi que presque toutes les grandes marques de la haute couture proposent à leur clientèle masculine des ceintures fabriquées avec du cuir, du tissu ou de la matière plastique.

Etant une sorte de bande de 3.5 à 5cm de largeur dont la longueur varie selon la taille de la personne qui la porte, elle se différencie selon la forme de l’élément qui sert de boucle. Les professionnels de la mode suggèrent aux hommes d’en avoir plusieurs, de couleurs variées et de formes différentes, pouvant se marier avec le manteau, la chemise, le pantalon et la ceinture.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?