Accueil > Mode Femme > C’est désormais la tendance des ponchos !

C’est désormais la tendance des ponchos !

Les capes, les ponchos sont depuis quelques années les articles chouchous de la mode automne/hiver. Ils assurent une allure sophistiquée tout en restant sobres et faciles à porter pour toutes les occasions.

Le meilleur choix pour cet hiver 2017/2018

Le poncho a été créé par les peuples des Amériques pour les protéger du froid et de la pluie. Aujourd'hui, il est considéré comme un accessoire type que la gent féminine possède dans sa garde-robe. En raison de ces fonctions multiples, le poncho pour femme est extrêmement pratique. Il est devenu la star des podiums pour celles attirées par la mode casual, voire urbaine. Il se caractérise par un grand morceau de textile, mais un trou a été fait au centre pour pouvoir passer la tête. Il glisse sur les épaules pour recouvrir le haut du corps tout en délicatesse. Associé avec un jean slim ou un pantalon de cuir, il mettra les jambes en valeur. 

Le poncho est considéré comme un substitut du manteau

Optez pour une paire de bottines pour parfaire le look. Cette pièce se décline en une gamme de couleurs très variées. Il est idéal pour les journées fraîches quand la personne a envie d'un peu de douceur, de réconfort. Une femme qui veut échapper à la monotonie optera pour le poncho ethnique. Chez les peuples d'Amérique, il est souvent accessoirisé avec un chapeau ou un bonnet. Certaines femmes urbaines reproduisent cette mode pour affirmer leur personnalité. Style bohème, hippie chic… Le poncho a largement sa place.

Adoptez la tendance du poncho pour femme

Si vous aimez cette tendance, vous tomberez sous le charme du poncho type manteau. Le mouvement hippie a largement participé à sa popularité. Si vous aimez le fait maison, tentez de le fabriquer, le tricoter, c'est un plus pour votre garde-robe. Il sera ainsi unique. Pièce emblématique des années 70, le poncho opère un retour en force sur les podiums depuis quelques années. D'apparence simple, ce vêtement demande souvent un temps pour l'apprivoiser, mais, une fois qu'il est adopté, il sera alors difficile de s'en séparer. Lorsqu'il drape la silhouette, il est très féminin, ample, fluide, il aide à faire oublier certains petits complexes. Le poncho sait se montrer tantôt décontracté, tantôt raffiné. À vous de le mettre en valeur selon votre style. Avec lui, twistez vos tenues, affirmez votre look et jouez sur le décalage.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?