Accueil > Mode Femme > Cet automne, les femmes osent porter un chapeau

Cet automne, les femmes osent porter un chapeau



C’est une question d’habitude. Au début, c’est une sensation assez étrange, comme un léger poids sur la tête. On a l’impression d’être trop habillée, on se sent observée dans la rue, puis au fur et à mesure, on oublie qu’il est sur notre tête et l’on finit par ne plus pouvoir s’en passer. Cet automne, le chapeau sera très probablement notre meilleur compagnon au quotidien. Voici les tendances qui se profilent pour le mois de septembre.

Le béret ou le gavroche

Inspiré de la tendance androgyne, le béret est un accessoire masculin qui va tellement bien aux femmes. Cela renvoie à l’image de ces demoiselles de romans du siècle dernier qui refusaient leur condition, partaient et se faisaient passer pour des hommes pour pouvoir travailler. Porter un béret du style gavroche avec les cheveux longs est très tendance, tout comme la casquette de marin avec une coiffure courte et ébouriffée.

La capeline de feutre

C’est un accessoire souvent élégant, qui apporte beaucoup de caractère au look des filles. Vous pouvez choisir un chapeau rond avec les bords larges, penché légèrement vers l’arrière. Vous aurez une allure très féminine si vous le portez avec une robe en tissu fin. Le chapeau travailleur s’accorde davantage avec un jean et une veste en daim ou même avec un petit short et un pull long par exemple. Le Borsalino, qui s’incline sur le côté de la tête, ira parfaitement avec une veste cintrée sur une tenue décontractée.

L’accessoire assorti

La tendance cette année est aux accessoires assortis aux tenues. Par exemple, on retrouvera beaucoup de bijoux qui s’accordent au sac à main. C’est exactement la même chose avec le chapeau, car vous pourrez l’assortir en portant des bijoux qui renvoient à la matière, à la couleur, en choisissant un permis à ongle dans des tons similaires ou un bijou de sac. C’est une technique qui apporte sa petite touche personnelle à votre style vestimentaire et affirme un peu plus votre caractère.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?