Accueil > Achat Chaussures pour enfant

Chaussures enfant

Il faut choisir avec précaution les chaussures en tenant compte de leur âge. En effet, le développement de leurs pieds est primordial ainsi, celui qui ne marche pas encore porterait, au besoin, des chaussures souples, sans soutien de voûte ni contrefort.

Il existe des modèles rigides, mais ce n’est pas vraiment recommandé d’en chausser les tout-petits car cela peut modifier et porter atteinte à leurs appuis plantaires. A partir du moment où ils marchent, les chaussures devraient contribuer au développement optimal de leurs pieds.

Il est alors préférable de leur acheter des chaussures en cuir ou en toile. Au tout début, elles devraient contribuer à protéger leurs chevilles surtout jusqu’à ce qu’ils sachent bien marcher car ce sont des articulations relativement fragiles que le port de chaussures pourrait ménager.

Les talons plats sont également conseillés afin d’aider les enfants à se tenir sur leurs pieds. Quant à la pointure, il est indispensable de s’assurer que les chaussures s’enfilent aisément et qu’elles ne sont ni trop serrées, ni trop larges.

Parmi les critères à considérer avant l’achat des chaussures d’un enfant, on peut citer la souplesse des matières avec lesquelles elles sont faites, le confort qu’elles apportent, leur solidité et leur résistance et évidemment, le goût des enfants (couleur et modèle).

Types de chaussures enfant

Les bottines sont des chaussures enfants qui ont toujours séduit les parents. Celles munies de lacets ont la réputation de s’adapter à la morphologie des pieds. De même, les baskets et les pataugas sont très prisés car ils sont également très confortables.

Des sandales pour filles et garçons ainsi que les modèles cités ci-dessus existent chez Ikks shoes, Kickers, Compagnucci ou Cienta. Little Mary et Ikks Shoes proposent en plus des ballerines pour les petites filles. Des pantoufles, aussi confortables que drôles, sont étalées dans les rayons de DPAM.

Par ailleurs, Mules at home propose également des chaussures enfants qui s’adaptent parfaitement aux besoins de ces petits bouts de chou. Généralement, les modèles pour enfants sont toujours en cuir ou en toile. Les talons devraient être souples pour permettre aux petits pieds de bien grandir.

Au même titre, ils devraient être antidérapants car les enfants ont tendance à glisser facilement et sans cela, ils risquent davantage de tomber. En résumé, le modèle qui allie les matières naturelles et souples peut procurer du confort aux enfants tout en protégeant leurs pieds.

Marithé et François Girbaud chaussent aussi les enfants avec des modèles très tendance, mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que les grandes marques paraissent être les plus fiables en ce qui concerne ce genre d’article, étant donné qu’ils respectent la morphologie des pieds des enfants.


Notez cette page :
Achat Chaussures pour enfant 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?