Accueil > Achat Chaussures italiennes

Chaussures italiennes

Les chaussures italiennes sont célèbres pour leur design, leur résistance et leur confort. Toujours au courant des nouvelles tendances, les créateurs italiens, qu’ils fassent partie d’une société de fabrication ou qu’ils pratiquent leur métier en tant qu’artisans professionnels à titre personnel, contribuent à la fidélisation de la clientèle, locale ou étrangère, grâce à la constance de la qualité de leurs créations.

Mais les donnes ont changé : le marché des chaussures compte parmi les nouveaux concurrents les chaînes de fabrication asiatiques venant directement de la Chine, du Viet-Nam et de l’Indonésie, si avant, les concurrents habituels étaient les producteurs de l’Inde et du Brésil.

Ce changement a placé l’Italie en sixième position mondiale à l’heure actuelle, assurant tout de même 50% de tout le marché européen. Ce qui a pour conséquence une baisse des productions de chaussures italiennes et parallèlement celle des chiffres d’affaires des fabricants.

On constate donc que les chaussures italiennes sont surtout destinées à l’exportation, pour les 90% de la production, ce qui se convertit à environ 345 millions d’euros en 2007.

Mais quelques marchés s’ouvrent récemment à destination des Etats-Unis et du Moyen-Orient, promettant sûrement une hausse des ventes et une extension de la clientèle. La qualité est toujours présente : finesse des lignes, la classe et le chic et surtout le cuir auxquels on attribue tout le mérite des chaussures italiennes.

Types de chaussures italiennes

Les marques traditionnelles de chaussures italiennes pour enfants sont toujours là, comme Balducci pour les tous petits de la naissance à quatre ans, ou Primigi Igi pour les plus grands, de zéro à dix ans.

Mais de nouvelles créations se démarquent récemment du groupe telles que Lelli Kelly et Bull Boys. Les producteurs italiens, pour les grands, survolent tous les modèles : chic et classe pour les escarpins d’Alberta Ferretti, Moschino, Emilio Pucci ou Kristina Ti.

Pour les ballerines qui reviennent à la mode récemment avec, par exemple, les modèles “Cheap & Chic” de Moschino, celles d’Emilio Pucci avec les sandales printemps-été, sans oublier les célèbres bottes et les bottines de Gianmarco Lorenzi par exemple. Pour les tendances du temps présent, on met l’accent sur la couleur, qui est choisie exprès très vive, et le motif imprimé.

Les chaussures pour l’air “décontracté” sont appréciées par ceux qui adoptent le style urbain, et nous connaissons tous les marques Gucci, Prado, Pollini, Ferragano et Pantofola d’Oro. Un petit tuyau : choisissez Alberta Ferretti et ses hauts talons pour avoir une belle allure svelte et grande ou Kristina Ti pour ses couleurs et son cuir. Emilio Pucci souligne ses créations par leur graphique, leurs couleurs châtoyantes et leur aspect luxueux.


Notez cette page :
Achat Chaussures italiennes 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?