Accueil > Achat Chaussures de sport

Chaussures sport

Vulgarisées au début des années 80, les chaussures de sport étaient destinées à la pratique d’une discipline sportive particulière comme le football, le basket-ball, le tennis ou la boxe.

Aujourd’hui, les chaussures de sport sont devenues des articles de mode, elles sont souvent désignées sous le terme de baskets. A l’origine, la mode des baskets multivalentes qu’il faut arborer à toute occasion, a été lancée par les adolescents.

Cette tendance a été rapidement récupérée par la plupart des autres classes d’âge qui avaient compris l’effet galvanisant de l’image du sportif sur leur personnalité. Ainsi, plusieurs multinationales telles que Nike, Adidas, Converse, Puma ou encore New Balance se disputent le marché mondial des chaussures de sport et des baskets.

Et devant les perspectives d’expansion de plus en plus importantes du marché, des firmes comme McLaren se sont aussi lancées dans la production de chaussures de sport. Au niveau pratique, les chaussures de sport idéales sont choisies en fonction de certains critères particuliers.

Ainsi, pour les vrais sportifs, il faudra prendre en compte les exigences de sa propre discipline. L’environnement tel que le terrain, les conditions climatiques et les autres contraintes physiques sont des points à examiner en détail lors de l’achat de chaussures de sport.

Les types de chaussures de sport

Les chaussures de sport se déclinent en plusieurs versions adaptées à des disciplines spécifiques telles que le running, le tennis, le basket-ball, la randonnée ou encore le fitness. Si vous pratiquez le tennis, optez pour les modèles spéciaux présentant des semelles adaptées à la terre battue, au gazon ou au ciment.

Ce sport nécessite des déplacements brusques et fréquents. Ainsi, les semelles doivent présenter une bonne adhérence au sol. Si vous voulez faire du hip hop, choisissez des chaussures assez souples disposant de semelles amortissantes. Les chaussures sont choisies en fonction de la fréquence de la pratique et non suivant leur prix ou de leur couleur.

Avant de vous décider, le niveau de confort devra aussi prévaloir si vous voulez éviter sur le long terme des problèmes de podologie récurrents. Selon la discipline pratiquée, le design des chaussures de sport peut radicalement changer.

Ainsi, les chaussures de foot doivent présenter des crampons et des pointes permettant au joueur d’avoir une bonne assise et une bonne vitesse de course sur le terrain. Conçues pour préserver les chevilles et l’ensemble des pieds, les chaussures de sport doivent être régulièrement changées puisqu’elles s’usent rapidement.

Il est préférable de disposer de plusieurs paires afin de mieux les entretenir et de ne pas accélérer leur usure. Des modèles plus polyvalents sont produits par les grandes enseignes du secteur comme Nike, Reebok ou Asics pour équiper les adeptes des disciplines sportives outdoor.


Notez cette page :
Achat Chaussures de sport 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?