Accueil > Chemises hommes Pas Cher Achat Chemises Homme

Chemises hommes

Les chemises se distinguent par leurs formes, leurs découpes et bien d’autres détails encore. Les modèles se démarquent suivant qu’ils soient amples ou cintrés. La tendance de la chemise portée sans aucun autre attirail est au cintré. La chemise suit les formes du corps, allant même jusqu’à le mouler parfaitement, en mettant bien en évidence les pectoraux et autres muscles de certains.



Ce type de chemise est généralement à manches courtes. A l’opposé, on retrouve la chemise ample, à rentrer dans le pantalon pour une tenue plus correcte. Le col constitue également un argument important dans le choix d’une chemise.

De nos jours, la mode se prête aux cols bien mis en évidence et bien rigides. Ce type de col permet de se passer de la cravate lorsqu’on porte un costume. Par ailleurs, le modèle classique italien consiste en un col évasé, plus élargi. Il donne une touche raffinée avec une très belle cravate. Les boutons, eux, jouent aussi un rôle important pour faire ressortir les découpes d’une chemise.

Ce sont les petits détails qui donneront l’originalité et le caractère à la chemise. Généralement en plastique, les boutons sont montés sur les chemises de grande distribution. Les connaisseurs préfèreront des modèles nacrés ou même en corne.

Au niveau des couleurs, ce sont les chemises unies qui s’imposent avec leur nature sobre. Viennent ensuite les modèles à rayures et à carreaux. Néanmoins, la tendance évolue petit à petit vers des motifs nouvelle génération, au grand bonheur des fashion victim à la recherche d’originalité.

En savoir plus sur les chemises hommes

La chemise est de nos jours le vêtement inconditionnel que portent les hommes. Portée avec un jean, en tenue de ville, smart ou distinguée, la chemise constitue le principal allié de l’homme. Ce vêtement se différencie du simple T-shirt par une ouverture boutonnée sur le devant et par un col.




Les manches peuvent être longues ou courtes, suivant les circonstances. Préférée d’abord par la classe BCBG, la chemise s’est vulgarisée petit à petit et a trouvé sa place dans la garde-robe de la gent masculine, petits et grands, sans oublier bien sûr les adolescents.

Les chemises se distinguent à la fois par leur coupe, leurs motifs, leur col et même leurs boutons. Grand classique de l’habillement au masculin, la chemise connaît un boom dans le monde de la mode. Elle est restylée au goût du jour par l’ajout de motifs arabesques ou modernes, revue et corrigée par de nombreux stylistes.

D’un autre côté, la chemise classique le demeure, comme son nom l’indique. Intemporelle, elle vous sied aussi bien au travail qu’à une réception. La couleur joue également un rôle essentiel dans le choix d’une chemise. Le blanc étant la couleur de prédilection pour la majorité, le bleu et le rose n’en sont pas moins attractifs. Le marché offre de nos jours un large panel de choix pour les chemises et il y en a pour tous les goûts et tous les âges.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?