Accueil > Mode Homme > Comment bien choisir une montre ?

Comment bien choisir une montre ?

La montre est sans doute l’un des accessoires de beauté les plus prisés. Il est très apprécié aussi bien par les femmes que par les hommes. Le port des montres remonte à plusieurs siècles ce d’autant plus qu’il représente un accessoire incontournable de la mode. Choisir une montre n’est pas une tâche facile comme beaucoup peuvent le prétendre. Cette opération repose sur la prise en compte de plusieurs critères non négligeables. Faites vous aider avec un guide conseils comme Montres and Co !

Quels sont les critères de choix d’une montre ?

L’achat d’une montre est une nécessité surtout lorsque vous souhaitez prendre part à un événement important ou avoir une sortie. C’est un accessoire qui rehausse l’élégance de celui qui le porte. Toutefois, le choix d’une montre tient compte du type de mouvement, le degré d’étanchéité, les différents types de verre, le revêtement ainsi que la précision.

Les types de mouvements d’une montre

Il existe deux types de mouvements principaux. On distingue des montres avec un mouvement Quartz et des montres qui ont un mouvement mécanique. Le mouvement Quartz a un mode de fonctionnement automatique grâce à une pile. Le mouvement mécanique quant à lui fonctionne à l’aide d’un ressort, un remontoir et des rouages.

L’étanchéité

Pour ce qui est de l’étanchéité, le degré de celui-ci joue un rôle indispensable dans l’utilisation d’une montre. C’est un élément aussi important que le mouvement. Pour des montres avec un degré d’étanchéité de 3 atm, elles peuvent être mouillées partiellement mais son utilisateur doit éviter de les immerger dans l’eau. Celles de 5 atm peuvent être néanmoins plongées dans l’eau mais ne doivent pas y mettre beaucoup de temps, les montres de 10 atm sont compatibles aux baignades, plongées etc.

Les différents modèles de verre

Il en existe plusieurs et chaque utilisateur choisit le type de verre qui correspond à ses attentes. Les verres plexiglass ont une forte capacité de résistance face aux chocs, une bonne qualité optique et sont légers. Le verre minéral est doté d’une bonne qualité optique, résiste facilement aux rayures mais est vulnérable aux chocs violents.

Quel est l’apport d’une montre dans un style vestimentaire ?

La montre est devenue au fil des années, un élément indispensable dans votre habillement. Cet accessoire de la mode s’adapte à tous les événements car on peut porter une montre pour une soirée de gala, un mariage, un anniversaire, une rencontre amoureuse ou pour prendre part à tout autre type d’événement. Il permet de mettre ses poignets en valeur et de ressortir l’élégance de ses vêtements.


Notez cet article :
Comment bien choisir une montre ? 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?