Accueil > Mode Femme > Comment choisir les Jeans pour femme ?

Comment choisir les Jeans pour femme ?

On l’aime, on le chouchoute, on lui trouve toujours de plus en plus de copains pour le soutenir : notre jean c’est notre bébé. Il nous accompagne partout, peut se mettre à n’importe quelle occasion lorsqu’il est bien accessoirisé et quand on le choisit bien, c’est juste la pièce qui nous va le mieux ! 

Pour toutes ses raisons, on vous a préparé ce petit mode d’emploi jean. 

jeans femme abercrombie

Comment bien choisir son jean ? 

Cette question a peut-être toute simple mais ne vous méprenez pas elle est beaucoup plus compliqué qu’elle laisse paraitre. Le fait qu’il soit beau, pas cher et qu’il va super bien au mannequin du magasin que ce sera le jean le plus adapté pour vous. 

Les petites astuces qui suivent pour choisir le jean parfait mettront en valeur vos atouts et effaceront vos petits complexes. 

Qu’est-ce que la « coupe » d’un jean ? 

C’est le facteur le plus important dans votre processus d’achat d’un jean. La coupe d’un jean va définir la façon dont le jean épousera vos formes et les sortes de coupe sublimeront différents atouts de vos gambettes. 

 

COUPE REGULAR jean regular F

La coupe regular, ou coupe droite, comme son nom l’indique a une forme droite de la taille jusqu’aux chevilles. Les jeans regular sont les plus classiques. 

La coupe droite est aussi universelle puisqu’elle s’adapte à toutes les morphologies. On vous conseille cette coupe et de préférence avec des poches à rabat sur les fesses pour celles qui ont un petit fessier pour leur donner du volume.                              

 COUPE BOOTCUTjean bootcut F

La coupe bootcut tombant parfaitement sur la chaussure à une coupe droite sur les cuisses, est légèrement resserrée aux genoux et évasée en bas de la jambe.

Pouvant remplacer un pantalon de tailleur lorsqu’il est noire et en toile fine, il deviendra votre meilleur ami si vous êtes un peu forte ou que vous souhaiter mettre en avant votre féminité. Il équilibrera vos formes.

 

COUPE SLIM jean slim F

Si elle est aussi serrée que la coupe skinny au niveau des cuisses, elle devient plus droite à partir du mollet. La forme reste cependant moulante jusqu’aux chevilles et tirebouchonne sur les cheville. C’est actuellement l’une des coupes les plus à la mode.

L’une des coupe les plus à la mode, elle vous sciera à merveille si vous êtes mince Vous pouvez également porter un slim si vous êtes un peu forte mais avec une tunique et surtout pas de poches au niveau des fesses et encore moins de taille basse.

Tout comme la coupe skinny, vous pourrez porter cette coupe avec des talons pour allonger votre silhouette ou bien une paire de ballerines ou de basket pour un air décontracté.

COUPE SKINNYjean skinny F  

C’est la coupe la plus moulant du corps. C’est une sorte de leggins qui serre tous les éléments du corps : les hanches, les fesses, les cuisses et les mollets.

Attention cependant la coupe skinny mettra les minces en valeur mais n’avantagera pas les plus fortes. Vous pourrez porter cette coupe avec des talons pour allonger votre silhouette ou bien une paire de ballerines pour un air décontracté.

 COUPE FLARE jean flare F

C’est la coupe la plus évasée, si elle est plus plus ou moins serrée au niveau des cuisses, elle sera large au niveau des genoux pour se rapprocher du jean patte d’éléphant en bas de la jambe.

Si vous avez de bonnes cuisses et de bonnes fesses, la coupe flare sera celle qui vous ira le mieux. Privilégiez évidement des talons avec cette coupe pour allonger votre silhouette.

Evitez à tout prix les strass, les dentelles qui attirent l’œil et qui sont généralement placés aux endroits stratégiques que l’on préférerai dissimuler.


Notez cet article :
Comment choisir les Jeans pour femme ? 5.00/5 - 2 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?