Accueil > Mode Femme > Comment choisir ses escarpins ?

Comment choisir ses escarpins ?

Choisir correctement la hauteur de talon 

talons

3 tailles principales : 

  1. Pour les femmes qui portent leurs escarpins constamment au boulot, en soirée, à la maison … on préconise une hauteur de 8 cm voire un peu moins mais vous y trouverez le confort et la stabilité qu’il vous faut pour être belle à tout moment. En vous donnant de la hauteur et de l’assurance, cette taille de talon n’est ni trop petite ni trop haute et vous permet de garder vos bébés aux pieds toute la journée. Si on peut penser rapidemment au fashion faux pas, ne vous inquiétez pas, les 8 cm s’adaptent à toutes les tenues : boyfriends, sexy avec une jupe crayon, chic avec un slim … 
  1. En ce qui concerne celles qui sortent leurs escarpins souvent mais pas non du matin au soir, on aime la hauteur classique de la fashionnista de 10 cm en préférant un talon droit pour plus de stabilité ! 
  1. Enfin pour celles qui n’ont pas peur du challenge, vous pourrez affiner votre silhouette avec des talons de 11-12 cm. Il faut cependant faire attention à la cambrure, les différentes morphologies font que certains escarpins ne correspondent pas à tout le monde. 

Si vous optez pour les escarpins de plus de 12 cm, on vous conseille fortement de les choisir avec une petite plateforme à l’avant pour plus de confort et de stabilité.

Choisir correctement la forme de ses talons 

Voici quelques suggestions sur les multitudes de talons qui existent et qui vous permettront de faire le bon choix : 

  • Les talons à plateforme sont fait pour les femmes plutôt petites et celles qui veulent porter des talons hauts sans cette douleur horrible que l’on peut se trainer toute une journée. Elle réduit la hauteur du talon en conservant l’effet d’optique allongeant la jambe.

  • Les talons carrés vous apporteront le plus de stabilité et de confort. Parfait pour les femmes rondes et celles minces aux chevilles fortes, ils respectent l’équilibre des volumes.
  • Les talons aiguilles sont ceux qui sublimeront le plus vos jambes. Ils nécessitent cependant quelques semaines d’entraînements avant de pouvoir marcher parfaitement avec sans avoir besoin de s’improviser cascadeur. Si vous n’y arriver toujours pas après de nombreuses tentatives, on vous conseille d’abonner car cela veut simplement dire que ce n’est pas fait pour vous donc pas besoin de vous torturer pour rien.
  • Le talon bobine donne l’impression d’être moins haut qu’un talon droit mais il est souvent considéré comme moins stable avec sa forme légèrement creusée et courbée.
  • Talons aux formes originales : Les créateurs s’amusent souvent à inventer des formes plus loufoques de collections à collections. Se retrouvant par la suite dans nos magasins fétiches, il est normal de se poser des questions sur le confort de ces derniers. Dans ces cas là, il faudra prendre en compte la hauteur des talons, l’existence ou non de plateforme et la cambrure de la chaussure plutôt que la forme. 

htgerfz

Les indispensables : 

Les basiques à avoir dans sa garde-robe : 

  • les escarpins noirs 
  • les escarpins rouges
  • les escarpins nude (vernis de préférence) 

Pour ce qui en est de la matière, qu’ils soient en cuir façon daim ou en joli cuir nappa, vos escarpins seront tout aussi confortables et intemporels puisque la matière se détendra et s’adaptera à la forme de vos pieds. 

Un jolie satin imprimé pimentera une tenue peut être trop monotone lorsque le cuir vernis rend la chaussure élégante et indémodable. 

Zoom sur : hrtegf

Les escarpins noirs : Si vous devez bien avoir une paire d’escarpins dans votre dressing c’est bien les basiques noires. Accompagnant toutes vos tenues, ils vous emmeneront loin ! On vous conseille d’investir dans ces bijoux qui vous dépanneront toujours : on fera donc attention à la qualité, la hauteur des talons et à ce que le modèle soit adéquat au plus grand nombre d’évènements. 

Les escarpins fantaisie : Optez plus sur une fantaisie dans la matière et la couleur que dans la forme qui peut souvent être dangereuse pour la cambrure et le confort. 

  jhgt 

   Les escarpins à bouts ouverts : Parfaits pour les
   beaux jours, ils permettront de dévoiler au monde
   entier votre si belle manuqure. Tout en faisant estival,
   ils s’adaptent parfaitement à des cérémonies plus
   officielles. 

 

 

Bouts ronds ou pointus ? 

Ce long débat n’a toujours pas de réponses nettes et précises malheureusement. 

Lorsque le bout rond a un côté rétro et rapetisse le pied, le bout pointu donne un look moderne rock. On conseille néanmoins de faire attention à la pointure pour les escarpins pointus : une demie-pointure sera souvent de mise pour ne pas écraser les orteilles.

Quant à l’échancrure, elle doit au minimum recouvrir la naissance des orteils pour le côté esthétique de la chaussure.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?