Accueil > Mode Femme > Comment choisir un maillot de bain selon son teint de peau ?

Comment choisir un maillot de bain selon son teint de peau ?



Trouver un maillot de bain adapté à son teint et à sa morphologie n’est pas une mince affaire. Contrairement à celles qui pensent que chaque femme peut porter n’importe quel maillot de bain, le choix de cet équipement important de l’été se fait avec beaucoup de soins d’autant plus qu’il tient compte de plusieurs paramètres non négligeables parmi lesquels votre teint. Chaque femme est unique. Les femmes aiment bien marier les couleurs, assortir leur maillot de bain à la couleur de leur peau car cela permet d’être beaucoup plus élégantes. 

Quel maillot de bain choisir pour l’adapter à sa peau ?

Vous souhaitez briller de mille couleurs à la piscine ou à la plage, optez pour un maillot de bain qui est en conformité avec votre teint. C’est possible de trouver des pièces de bain qui iront mieux avec votre dépigmentation. 

Pour des teints blancs : ce sont des peaux qui bronzent difficilement, pour ce faire, vous devez plutôt choisir des maillots de bain qui ont presque la même couleur que votre peau. Ainsi, les pièces de bains de couleur bleu foncé, noir ou marron vous iront parfaitement. D’autres peuvent aussi arborer des maillots de bain de couleur vert sapin ou rouge bordeaux. 

Pour les peaux claires : ce sont des peaux qui bronzent légèrement. Pour ce faire, il vous faut un maillot de bain contrastant à votre teint. Cela vous rendra plus harmonieuse avec les rayons soleil. La couleur marine, noir, rouge foncé ou le violet vous ira à merveille. 

Pour les peaux dorées : ce type de peau capte rapidement le soleil tout en donnant un bronzage uniforme à votre peau sans laisser des points rouges sur la peau. Pour plus d’équilibre visuel, mettez un maillot avec une couleur foncée. Si vous avez un teint caramélisé, vous pourrez mettre presque toutes les couleurs avec ou sans motifs. 

Pourquoi assortir le maillot de bain à sa peau ?

C’est important d’être à l’aise dans son maillot de bain. Après la baignade, vous pourrez passer des moments de détente au bord de la plage pour bronzer, pour cela vous devez harmoniser les couleurs de votre maillot de bain et de votre teint au soleil. Ce détail peut également vous aider à vous protéger des rayons solaires. Par ailleurs, si vous êtes allergique au soleil où vous voyez apparaitre des rougeurs sur la peau, pensez également à une crème solaire. 


Notez cet article :
Comment choisir un maillot de bain selon son teint de peau ? 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?