Accueil > Cravate Homme Pas Cher Achat Cravate Homme

Cravate

La cravate est un accessoire qui est fabriqué avec un tissu en soie, en satin, en lin, en laine, en coton ou même en cuir. Son motif peut être uni, imprimé, fleuri ou comporter des dessins géométriques. Il existe plusieurs façons de la nouer et comme la couleur et la texture, les nœuds varient selon la situation. Les cravates « business » sont destinées à forger la réputation d’une entreprise grâce au port d’un accessoire élégant reflétant son image, par son personnel.

Pour ce faire, une reproduction du logo de la société peut être incrustée à un endroit précis. La cravate « top class » consiste à faire connaître les entreprises par le biais des cadeaux personnalisés à l’image de la société, servant de support publicitaire par excellence. Le « royal silk » est une cravate en soie entièrement doublée avec de la soie et supportant un logo.

Le modèle de cravate change selon la maison de couture qui l’a fabriqué et il serait mieux de la choisir selon la forme de son visage mais toujours est-il que les cravates classiques s’adaptent à toutes les circonstances.

Dolce & Gabana, Goerges Armani, Pierre Cardin, Christian Dior, Coco Chanel et d’autres couturiers ont créé celles qui servent non seulement à vous rendre élégant, mais aussi à vous protéger du froid. La meilleure façon de la porter serait de savoir l’assortir avec sa chemise, son costume et d’en soigner le nœud. La cravate permet de mettre en valeur votre tenue, et dans le doute, demandez conseil à votre entourage afin d’afficher le bon goût et la classe.

En savoir plus sur les cravates

La cravate est un accessoire de la garde-robe masculine qui est tout de même porté par la gent féminine. C’est une bande de tissu ou de cuir, passée sous le col d’une chemise et dont les deux extrémités pendent devant le buste après un nœud serré ou lâche sur le devant.

Cet accessoire a été créé par Jesse Langsdore, un new-Yorkais qui l’a confectionné avec trois pièces, dans un seul tissu, coupées en biais et cousues ensemble. Destinée pour refléter l’élégance, la personnalité et le bon goût, la cravate est devenue un accessoire inséparable du monde de travail et également des occasions et événements officiels de la vie quotidienne.

Sa largeur varie de 4 à 9.5cm et sa longueur change en fonction de la tendance. Selon la légende, pour éviter que les hommes s’essuient avec la manche de leur chemise après un repas, les femmes attachèrent des serviettes autour du cou de leur mari et ont cousu des cailloux sur les manches de leur chemise et ainsi, ils perdirent peu à peu leur mauvaise habitude tandis que la serviette devint à ce titre un accessoire de mode qui met en valeur la personne qui la porte.

Aujourd’hui, elle symbolise la créativité et le caractère, que même si elle fait partie de la tenue quotidienne des hommes d’affaires et des bureaucrates, elle représente toujours la classe pour ceux qui l’ont autour du cou.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?