Accueil > Mode Femme > Découvrez le bola de grossesse

Découvrez le bola de grossesse



Le bola de grossesse est un bijou en argent qui nous vient d’Indonésie. C’est devenu le dada des futures mamans et même les stars se prêtent au jeu. Mais que sait-on vraiment de cette nouvelle tendance chez les femmes enceintes ? Les réponses.

Bola de grossesse : Késako ?

Il s’agit en fait d’un petit pendentif de forme sphérique qui se porte avec un long cordon ou une chaîne de façon à se placer sur le rebondi du ventre de la future maman. A l’intérieur de la cage, il y a une boule généralement en cuivre qui renferme des petites billes qui s’entrechoquent à chaque pas. Le petit bijou émet un son très doux, proche de celle d’une clochette qui a pour vocation d’apaiser bébé.

Pourquoi adopter le bola de grossesse ?

Bébé peut percevoir les bruits extérieurs à partir de sa 19ème semaine. Il s’habituera à ce son au fur et à mesure des mouvements de maman. Il saura reconnaître ce son et s’apaisera quand il l’entendra. Cela va non seulement apaiser bébé, mais aidera également maman à bien vivre sa grossesse jusqu’au neuvième mois.

Si vous pensez que ce bijou peut nuire à votre bébé, détrompez-vous. C’est un bijou inoffensif tant pour maman que pour bébé. Selon les croyances, il pourrait resserrer davantage les liens entre la future maman et le bébé. En plus, une fois que bébé sera là, le bola peut demeurer une trace mémorable de votre grossesse.

Mais ne nous le cachons pas, s’acheter un bola, c’est aussi une occasion de s’acheter un bijou. Et on aime particulièrement les bijoux qui rendent bien sur ce ventre bien rebondi. Et si on peut joindre l’utile à l’agréable, pourquoi donc s’en priver ? Et les nombreux modèles disponibles sur le marché, aussi beaux les uns comme les autres, ne font que nous pousser vers la tentation. Question style, le bola n’est pas exigeant. Il se glisse parfaitement dans toutes les tenues, discret certes, mais toujours aussi efficace.

Si vous cherchez un bola de qualité pour vous accompagner pendant vos mois de grossesse, vous trouverez un grand choix de bola sur le site www.saily.fr.

bola de grossesse

Comment choisir son bola ?

Comme votre peau devient plus sensible pendant la grossesse il est important de bien choisir le matériau utilisé pour la fabrication du bola. Le but de ce choix sélectif est d’éviter tout risque de réactions cutanées. Les fabricants utilisent généralement de l’argent, de l’or, de la résine ou du vermeil pour confectionner les bolas. Toutefois, l’argent 925 est le meilleur choix.

La fabrication du bola est aussi un critère important dans le choix de votre bijou. Si vous aimez les bijoux uniques et originaux, nous vous conseillons les bolas de fabrication artisanale. Si vous pouvez vous le permettre, pourquoi ne pas acheter votre bola en Indonésie? Vous pouvez en acheter durant un voyage et de cette manière, vous serez sûre d’avoir un bola authentique mais aussi un modèle qui ne court pas les rues. Vous pouvez aussi passer commande via Internet pour gagner du temps.

Certes, un bola est un bijou destiné au bien être de bébé et de maman, mais c’est aussi un accessoire qui entre dans la finalisation de votre tenue. Soyez donc vigilante sur la qualité. Passez en revue la qualité du cordon, le travail de la cage, la taille et la forme de la chaîne et bien d’autres détails encore.

Et comment prendre soin de son bola ?

Vous avez choisi votre modèle et vous l’arborez fièrement à votre cou ? C’est une bonne nouvelle. Mais encore faut-il qu’il puisse vous accompagner durant les neuf mois de grossesse et au-delà même. Pour cela, un entretien régulier est obligatoire. Mais comment bien prendre soin d’un bola ?

Le bola est avant tout un bijou. Évitez donc de le porter lors de vos bains et même de vos douches afin de préserver le bijou du noircissement. Vous portez du parfum ? Évitez d’asperger votre bola avec. Les crèmes ainsi que les produits d’entretien ne font pas bon ménage avec le bola, essayez de ne pas porter votre bola lorsque vous faites le ménage ou la vaisselle. Lorsque vous ne portez pas votre bola, suspendez-le et mettez-le à l’air libre. Si vous en avez plus d’un, suspendez-les séparément.

Si vous voulez redonner de la brillance à votre bola en argent, frottez-le avec du bicarbonate de soude et avec un chiffon doux pour le faire briller. S’il n’est pas en argent, le tissu suffira amplement.

Mais l’idéal est d’investir dans des produits adéquats pour prendre soin de votre bola, et qui vous permettront de garder l’éclat de votre bijou comme au premier jour.

Et que faire de mon bola après l’accouchement ?

Votre bola est votre compagnon durant votre grossesse. Il a apaisé votre bébé lorsque vous le sentiez agité. Il a aussi instauré un lien encore plus fort entre vous et votre bébé. Il faut savoir aussi que même après sa naissance, votre bébé reconnaîtra encore cette mélodie qui le calmait autrefois. Il aura donc le même effet sur votre bébé après la naissance.

Il est inutile de le ranger dans votre boite à bijoux et le ranger au fond du tiroir une fois que bébé a atterri dans vos bras. Pourquoi ne pas le coudre sur le doudou de bébé pour que ce son l’accompagne tout au long de la journée et l’apaise pendant que vous changez sa couche ou pendant que vous l’allaiter ? Si bébé a du mal à s’endormir, le bola peut l’aider à se calmer et à se glisser doucement dans les bras de Morphée. Mais attention à bien le fixer et mieux vaut toujours garder un œil sur bébé pour éviter les accidents. Le bola était une pièce à part entière de votre tenue durant votre grossesse, pourquoi ne pourrait-il pas le rester après votre accouchement ? Vous pourrez après le transmettre à vos enfants lorsqu’ils attendront également leur heureux événement. Il pourra alors être transmis de génération en génération, d’où l’importance de choisir une pièce de qualité.


Notez cet article :
Découvrez le bola de grossesse 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?