Accueil > Achat Escarpins pour femme

Escarpins

Parmi les nombreux types de chaussures pour femmes, les escarpins sont les plus appréciés en raison de leur grande praticité et leur ergonomie. Le terme « escarpin » provient de l’italien « scarpino » qui désigne une chaussure de petite taille et fine, qui fait apparaître le cou-de-pied, la face supérieure de la cheville.

Ce soulier féminin se caractérise notamment par la minceur de sa semelle. La création de l’escarpin remonte vers 1920, pendant les Années Folles, une période après la première guerre mondiale.

L’espoir suscité par l’après-guerre et l’euphorie précaire qui s’ensuivit ont motivé les grandes marques de chaussures à rendre la femme encore plus coquette et élégante qu’elle ne l’était autrefois. Comme les vêtements féminins ont été présentés sous un nouveau style, les souliers doivent mettre en valeur les jambes et aussi les pieds des femmes.

Les escarpins demeurent indémodables parmi les accessoires de mode puisqu’ils s’adaptent sans cesse aux différentes époques grâce aux efforts incessants des grandes marques au niveau du design. Pouvant parfaitement s’assortir avec n’importe quelle tenue, les escarpins se portent aussi bien en été, en automne qu’en hiver. Ces chaussures permettent ainsi à la femme moderne d’arborer un style toujours à la mode.

Les modèles d’escarpins

Etant généralement de fines chaussures à semelle rétrécie, les escarpins existent en plusieurs versions. Les escarpins dont les bouts sont arrondis sont adaptés à une tenue décontractée et à porter pour aller au travail ou lors d’une petite soirée privée entre amis.

Par contre, les chaussures présentant des bouts pointus sont idéales pour impressionner lors d’une fête prestigieuse. Les escarpins peuvent aussi présenter ou non des talons. Sachez que la plupart des hommes sont attirés par les femmes qui portent des chaussures à talons hauts.

Avec des escarpins à talons, la femme est élégante et raffinée. Par ailleurs, ces chaussures rehaussent systématiquement l’ensemble vestimentaire et conviennent à tous les accessoires. Les robes faisant découvrir ou masquant les jambes jusqu’aux chevilles, conviennent parfaitement aux chaussures à talons en aiguilles.

Les escarpins à talons en aiguilles permettent d’accentuer la silhouette élancée d’une femme de haute taille. Par contre, elles donnent plus d’allure et de finesse aux femmes plutôt petites et rondes. Prada, Dior ou Arabian proposent d’autres types d’escarpins tels que ceux à semelles plates qui offrent un réel confort d’utilisation tout en étant très design.

D’autres concepteurs proposent aussi des escarpins fabriqués avec des matières innovantes et présentant un style original. Vous aurez l’embarras du choix entre les nombreux modèles proposés par les grands noms de la mode tels que Cavalli.


Notez cette page :
Achat Escarpins pour femme 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?