Accueil > Actualité Mode > Et si vous offriez des vêtements d’occasion pour Noël ?

Et si vous offriez des vêtements d’occasion pour Noël ?



Cette année encore nous sommes beaucoup à vouloir offrir des objets d’occasion pour les fêtes de Noël. Bien plus qu’une simple tendance, c’est un véritable mode de vie qui se met en place. Écoresponsable, raisonnable et économique, le marché des secondes mains n’a pas fini de faire des adeptes.

Une tendance favorisée par la mode

La vente de produit d’occasion est favorisée cette année par plusieurs facteurs. D’abord, la mode du vintage remet au goût du jour l’ancien et son charme incomparable. Ensuite, la multiplication d’évènements comme les vide-greniers, vide-maison et vide-dressing où les particuliers vendent leurs affaires pour en acheter d’autres favorise beaucoup cette pratique. Sur internet par exemple, vous pouvez trouver des friperies spécialisées pour acheter des vêtements à la mode. Il en va de même en matière de décoration, de livres ou encore d’électroménager.

Offrir une seconde vie aux objets

Le fait de vendre des produits d’occasion est un geste très raisonnable dans un monde où nous gaspillons sans cesse. Les mauvaises habitudes de consommations que nous avons prises à partir des années 1980 sont désormais résolues et il est devenu hors de questions de jeter un vêtement en bon état. Soit on en fait don, soit on le revend pour en trouver de nouveaux. Certaines organisent même des réunions privées entre filles pour s’échanger les vêtements de marque.

Faire un geste économique

Ne pas jeter un habit et lui donner une seconde vie permet de faire des économies à plusieurs titres. Premièrement, ils sont beaucoup moins chers à l’achat et offrent la possibilité de s’offrir des vêtements ou des chaussures de marque à très bon prix alors qu’il serait très difficile de se les offrir en temps normal. Ensuite, il permet de réduire les déchets et d’éviter la surconsommation du neuf qui est responsable d’une grande partie de la pollution. L’achat de vêtement d’occasion n’a donc que des bénéfices et Noël est la période idéale pour en profiter.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?