Accueil > Gants Laine Soie Coton Pas Cher Achat Gants

Gants

Les gants sont destinés à valoriser la tenue de la femme et presque tous les grands créateurs de mode intègrent dans leurs collections quelques modèles. On trouve dans les magasins de mode des gants en maille, en cachemire et surtout en cuir de veau, en peau lainée, des mitaines ou en chevreau.

Un petit détour chez Causse dévoile tout un éventail de styles, de gammes et de couleurs, qui vont du look tendance aux modèles ultra luxueux. On rencontre aussi des gants créés pour faire apparaître une certaine singularité de style, qui se portent comme n’importe quel bijou précieux.

Pour les apprécier, il faut découvrir les créations de la maison Fabre disponibles dans les galeries Lafayette et au Bon Marché. Parmi les types de gants qui sont maintenant en vogue, on peut citer les mitaines de Karl Lagerfeld.

Par ailleurs, d’autres créateurs optent pour ceux qui vont de pair avec les manteaux et autres tailleurs de marque comme chez Dior et les petits gants de chez Isabel Marant, tandis que, certains professionnels du métier comme Lavabre Cadet, les grandes maisons de la haute couture comme Paul Gaultier, Louis Vuitton, Hermès et Lavin proposent des collections de toutes les gammes. C’est peut-être surprenant, mais en suivant les tendances, certains types de gants se portent très bien en été comme en hiver.

En savoir plus sur les Gants

Le port de gants remonte à l’Antiquité quand le père d’Ulysse, Laërte s’en servait pour éviter les épines des mûres sauvages, comme il est mentionné dans les traductions de l’Odyssée d’Homère.

Les gants faisaient son entrée dans la mode féminine depuis le XIIe siècle, surtout en Europe, et durant le XVIe siècle, les modèles sertis de pierres précieuses, du style de la reine Elisabeth étaient à la mode.

Aujourd’hui, les gants sont aussi portés pour compléter une tenue vestimentaire et non moins comme une protection contre le froid en hiver, ils sont devenus un accessoire de mode à part entière. La tendance tourne autour de la manche, qui se veut courte ou longue, tout en prêtant des couleurs allant de la noire classique jusqu’aux plus vives comme les roses et les jaunes.

Pour qu’ils conviennent bien aux vêtements d’hiver, il faut bien en choisir parmi les styles sixties, new-look, total look ou autres versions selon les créateurs. Si on envisage d’en acheter, le mieux c’est de choisir ceux fabriqués avec des matières qui procurent à la fois un confort et de la chaleur.

Les gants faits de matières textiles sont bon marché, pouvant conférer une certaine élégance mais, ceux confectionnés à partir des peaux d’animaux sont plus souples et plus confortables.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?