Accueil > Actualité Mode > La repentance d’American Apparel

La repentance d’American Apparel

Le 8 juin dernier, American Apparel a présenté à ses investisseurs un document officiel affirmant la volonté de la marque de casser son image polémique actuelle. Mis en ligne récemment, elle y explique qu’elle remplacerait la nudité présente dans toutes ses campagnes par des femmes confiantes et belles au naturel. 

Capture d’écran 2015-07-10 à 12.37.00

Léa Seydoux pour American Apparel (photo censurée)

Si l’on ne peut penser qu’à des campagnes controversées et des belles femmes dénudées, le tournant de la marque est censé changer l’avis public et supprimer cette image négative qui lui colle à la peau.

Au programme : des tenues féminines et qui couvrent davantage les mannequins à la place des seins nus pour trouver une image « plus positive, ouverte et engagée socialement » comme les dirigeants l’ont expliqué aux investisseurs. Les anciennes publicités caractérisées par « la nudité et de flagrantes allusions sexuelles » seront complètement remplacées par un nouveau concept de femmes « confiantes en elles et naturellement belles, de 16 à 60 ans« .

aa1 

   LA FIN DE L’ÉPOQUE
       DOV CHARNEY

 En changeant d’image, American  Apparel veut effacer des mémoires l’épisode Dov Charney, le créateur de la marque en 1989. Accusé de harcèlement sexuel sur ses employées et auteur de plusieurs publicités polémiques, la marque a lui gentiment demandé de quitter ses fonctions en juin 2014. En mars dernier, la marque avait encore été sujette à une polémique pour une campagne mettant en scène une jeune fille en body string sur son site jugé « inappropriée et offensante » par le Daily Mail.

Capture d’écran 2015-07-10 à 12.35.09

Maks, musulmane de 22 ans pour American Apparel

A la même période, une autre campagne publicitaire intitulée Made in Bangladesh avait créé la controverse : le but était de dénoncer les conditions de travail au Bangladesh, la modèle était Maks, une musulmane de 22 ans, qui avait quitté la capitale du Bangladesh pour rejoindre les Etats-Unis, où tout serait « meilleur« . American Apparel cherche vraiment à couper tous les ponts avec son passé tumultueux et à s’assagir.
Affaire à suivre dans leurs prochaines campagnes de publicité ! 

Les 10 publicités les plus controversée d’American Apparel : 

top 1top2top3top4top6top5top7top8top9top10

NB : La dernière photo met en scène Dov Charney, le créateur de la marque.


Notez cet article :
La repentance d’American Apparel 5.00/5 - 3 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?