Accueil > Actualité Mode > Le bijou marin, la tendance printemps-été 2018

Le bijou marin, la tendance printemps-été 2018



Chaque année, les défilés terminés, les tendances mode à suivre se profilent à la une des différents supports médiatiques. Alors que l’an passé, la multiplicité des bracelets à son poignet était la grande tendance, cette année les accessoires au format XXL, asymétriques à souhait, voire dépareillés en mode « mix’n’match » semblent être le leitmotiv de la tendance bijoux. Des bijoux audacieux et hors-normes aussi bien les uns que les autres qui semblent-ils, feront les beaux jours de tous. Des accessoires qui jouent aussi de leur transparence, de leur éclat pour que la lumière s’y reflète et que les tenues étincellent de mille feux. Parmi les bijoux vintages qui donne un coup de rétro dans les tendances passées, ceux qui se portent ras du cou ou encore les perles qui font leur come-back. Le bracelet marin est également un incontournable et, fait lui aussi de nouveau une percée remarquée. 

Le bracelet marin : un must-have à shopper

Le bracelet marin est en particulier de nouveau sur le devant de la scène de la fashion-sphère pour le printemps-été 2018. Pas étonnant d’ailleurs pour ce « back to basic ». Et pour cause, il truste avec une aisance déconcertante les Streets Styles de la Fashion Week et sait avec finesse, raffinement et délicatesse sublimer un look. En cuir, en cordon tressé, bicolore ou non, avec ou sans une ancre, il se décline à l’infini de quoi lui dérouler le tapis des éléments phares à avoir cette année.

Contrairement aux bijoux mystérieux empreints d’ésotérisme ou avec une touche de fantastique pour certains cette nouvelle saison, le fameux bracelet marin est sobre, élégant et moderne. Il apporte cette touche d’inspiration nautique et s’ancre parfaitement aussi bien dans le vestiaire masculin que dans le dressing féminin. Agrémenté d’un nœud, il n’est pas sans rappeler le nœud de Carrick utilisé pour que les cordages lourds puissent supporter de charges lourdes, même dans l’eau. C’est dans doute pour cela qu’il sait aussi bien résister au fil des ans aux tendances bijoux qui rythment les saisons. Synonyme de voyage, d’évasion et de découverte, le bracelet marin permet alors une plongée en apnée dans l’univers des marins. De quoi avoir un avant-goût de ses vacances d’été les pieds dans l’eau.


Notez cet article :
Le bijou marin, la tendance printemps-été 2018 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?