Accueil > Actualité Mode > Le sportwear plus que jamais ultra tendance

Le sportwear plus que jamais ultra tendance



Les grands créateurs aiment décidemment jongler avec les tendances et surtout se réinventer. Preuve en est, la tendance printemps-été 2017 qui hisse au sommet le style sportswear sur tous les podiums de la fashion planète. Pour la petite histoire, le « sportwear » est apparu dans les années 70 avec le « mouvement Hip-Hop » aux Etats-Unis. Les adeptes, les fans portaient alors les attirails des rappeurs à qui ils s’identifiaient. Popularisé dans les années 90, le Hip-Hop ne cesse d’investir les codes de la mode en faisant des vêtements et de leurs accessoires, des articles confortables, facile à porter. En parallèle, les articles exclusivement destinés à la pratique d’une activité sportive, se mêlent eux aussi avec chic et finesse : la mode n’a donc plus de limite et dénote une certaine liberté d’association. Le style combine les deux dans un esprit plus casual quand même.

Aujourd’hui, vestes oversized, jogging, polos, t-shirt, brassières, pantalons souples, hoodie sont revisités et deviennent ultra tendance. Focus sur les éléments incontournables pour créer une tenue où décontraction, bien-être et confort riment avec « so glam ».

Quelles pièces à avoir dans son dressing, dans son placard pour être stylé en sportswear ?

Le T-shirt : le must-have pour tous

C’est un basique, un incontournable. Col V ou arrondi, mieux vaut le préférer avec des motifs, des dessins, des écritures. En blanc ou en couleur, ce dernier doit être uni pour faire son petit effet. En parallèle, le must est de préférer une marque de sport. Amateur de sportwear, une marque se démarque ces derniers temps et propose toute une gamme pour les grands fans de cette tendance adepte ou non de la poudreuse, de glisse.

Le Hoodie : une tendance bien ancrée, faîte pour durer

Caractérisé par une capuche que l’on peut resserrer grâce à une ficelle, un cordon, ce vêtement de sport – créé par la marque champion dans les années 30 aux States pour l’anecdote – a connu une ascension fulgurante dans les années 70. Sombre, mystérieux, chaud, il devient vite le symbole d’une jeunesse cool et preppy.

Pièce maîtresse de la dégaine « off-duty », le hoodie offre un juste milieu entre rébellion, chic et décontraction. Pour autant, qu’il ne soit pas porté n’importe comment ! Au milieu de la multitude de modèles, mieux vaut toujours le préférer près du corps. Les formes du corps doivent être suggérées sans pour autant les épouser. Après, il convient de trouver un juste milieu entre couleurs, finitions, détails et superpositions de vêtements pour trouver l’association parfaite.

Les runnings : de la tête au pied, le sportwear est présent

Dis-moi ce que tu portes aux pieds et, je te dirais qui tu es. C’est l’accessoire qui va parfaire la tenue et surtout en dire long sur la personnalité de chacun. Mieux vaut dès lors, la choisir avec soin. Bien sûr, il ne s’agit pas de se choisir une paire de running pour aller faire une course à pieds mais bel et bien pour accompagner sa tenue sportwear. Elle doit désormais prendre une part intégrante dans le vestiaire des hommes et le dressing de ces dames.

Pour éviter la fashion faux-pas, mieux vaut opter pour une paire basse si l’on ne veut pas tasser la silhouette voire lorsqu’elle est associée à un bermuda. Les modèles de baskets hautes seront associés à des pantalon larges, pour dynamiser le rendu et jouer avec les volumes. Après, la semelle doit être de préférence claire, le top reste bien évidemment la semelle collée et cousue en cuir. La couleur, elle, doit se coordonner à la tenue. Le gris et le blanc restent des couleurs tendance, passe-partout. Quant au style, mieux vaut les patiner, les user, les salir pour leur donner du cachet, un effet moins lisse. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?