Accueil > Actualité Mode > L’élégance de l’homme a toujours été de « bien porter l’habit ».

L’élégance de l’homme a toujours été de « bien porter l’habit ».

Si c’est le costume est le digne représentant de la mode masculine depuis des décennies, il cède aujourd’hui sa place de leader à la chemise. Chemise sur mesure, bien entendu. Elle est portée libre, avec cravate ou nœud papillon et la pochette vient souligner la personnalité de chacun.

1

 

La chemise, signe suprême de l’élégance

Mais si aujourd’hui le costume tient encore sa place, la cravate se fait plus modeste même au bureau et disparaît les jours de détente. La tendance est à la chemise, portée avec un col adapté, ajustée à la morphologie et ne souffre d’aucun défaut. Elle est aujourd’hui le signe suprême de l’élégance, souvent portée sans veste, au bureau ou en week-end.

Et c’est dans le sur mesure qu’on vient chercher la perfection et la qualité. La tendance du sur mesure est au goût du jour auprès de la gente masculine. Le sur mesure offre, face au prêt à porter, une chemise parfaite. Choisir sa taille de chemise avec le seul tour de cou comme critère et c’est une chemise qui aura sans doute les manches trop courtes et les épaules qui tomberont… Il faut oser le sur mesure, un secteur qui progresse d’ailleurs de 20% chaque année, à travers environ 150 tailleurs spécialisés, très attentifs à la mode et surtout garants de la qualité et du détail.

Un large choix de cols pour vous mettre en valeur

La grande majorité des chemises a soit un col italien ou un col français. Il existe pourtant un large choix de cols qui mettent les traits du visage en valeur. Un col club, inversé ou cutaway habillera la chemise. Du poignet simple arrondi au poignet double boutonnage biseauté en passant par le poignet mousquetaire, il y a du choix, messieurs.

2

La chemise représente 11% du marché français de la mode masculine et 40 millions de chemises sont achetées en France chaque année… Plus d’un homme sur deux achète au moins deux chemises par an.

Clotilde Ranno, créatrice de mode et passionnée de la chemise, a décidé de lancer sa collection de chemises sur mesure pour homme et femme. Clotilde parcourt le monde à la recherche de matières d’exception et des meilleurs ateliers, pour sélectionner les motifs de sa nouvelle collection homme. Elle reçoit dans son atelier, au coeur de Paris.

3

Lorsqu’on prend rendez-vous chez Clotilde Ranno, on s’imagine y rester cinq minutes, juste pour quelques mesures… Puis très vite, on se prend au jeu. Car Clotilde aime partager sa passion pour les étoffes, expliquer les différents tissages, la provenance de chaque tissu, la manière dont ils sont fabriqués. Elle dévoile ses meilleurs secrets de confection… Des boutons qui ne tomberont pas. Un savoir-faire d’orfèvre pour le montage du pied de col, des coutures anglaises 3 millimètres de large, 7 points par  centimètre… Il y a tant de détails à voir dans une seule chemise !

Pour la chemise entièrement cousues main, elle est d’abord coupée à la main pour la précision des raccords. La perfection des finitions, comme la couture d’une boutonnière, est un véritable chef d’œuvre. L’atelier utilise une méthode de broderie pour les finitions des bords des boutonnières, qui sont réalisées avec une aiguille d’une extrême finesse pour éviter que les fils des boutonnières se relâchent.

Prix: A partir de 189 €

Chemise cousue main: à partir de 350 €

 

CONTACT

Clotilde Ranno

Atelier : 5 rue du Helder, 75009 Paris (Métro Opéra)

06 68 51 09 18 – 01 53 24 53 53

www.clotilderanno.com

contact@clotilderanno.com

 

CONTACT PRESSE

Marie-Joëlle Thomas

96 rue du Château, 92100 Boulogne-Billancourt

06 20 50 25 74 – 01 41 10 01 40

mjtrelationspresse@orange.fr

 

 


Notez cet article :
L’élégance de l’homme a toujours été de « bien porter l’habit ». 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?