Accueil > Mode Femme > Les bons conseils pour faire le choix d’un pantalon de jogging

Les bons conseils pour faire le choix d’un pantalon de jogging



Le pantalon de jogging a longtemps été limité à la seule utilisation sportive. Il était autrefois le vêtement qu’on arborait pour faire la course ou effectuer la marche à pied. De nos jours, le pantalon jogging est à la vogue et représente un vêtement de mode très tendance. Le choix du pantalon jogging tient compte de plusieurs critères importants. Cet article a recensé les meilleurs conseils pour vous aider à bien choisir votre pantalon de jogging.

Comment choisir un pantalon de jogging ?

Le choix se fait en fonction de l’usage qu’on veut en faire. Mis à part sa fonction principale qui est de faire le sport, le port du jogging va bien au-delà de cette fonction. Tous les modèles de jogging sont étroits au niveau des jambes avec un élastique au niveau de la cheville et large au niveau des fesses tout en rendant vos cuisses confortables. Il vous permet de vous rendre à votre lieu de service tout en restant stylé et conserver votre côté chic.

En fonction du contexte, vous pouvez assortir votre survêtement ou jogging avec une autre tenue. Bien qu’il existe plusieurs types de pantalons jogging, il n’en demeure pas moins que les modèles amples restent les plus confortables. Ils peuvent être enfilés facilement grâce à leur souplesse. Toutefois, il faut éviter les pantalons de jogging trop moulants pour ne pas avoir un style déplacé. Pour avoir un look moderne et adapté à la mode, les modèles en tissus éponge ou molletonnés sont très pratiques pour vaquer à vos activités au quotidien.

Comment s’habiller avec un pantalon de jogging ?

Les pantalons de jogging sont au cœur de la mode et c’est pour cette raison qu’ils bénéficient d’un avis favorable auprès des utilisateurs. Choisir un pantalon de jogging ne suffit pas, il faut bien que ce dernier soit assorti à vos tenues. Vous devez savoir avec quoi porter votre survêtement.

Tout le monde peut porter un pantalon jogging, il s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux hommes, que vous fassiez du sport ou non. Le port de ce vêtement peut être accompagné par des bottes, sandales, escarpins. En ce qui concerne le haut, votre pantalon de jogging peut bien être portée avec un t-shirt loose, tunique, bustier, gilet ou avec d’autres vêtements glamour. Pour ce qui est d’accessoires, les bracelets colorés, colliers ou une jolie montre s’accordent parfaitement avec ce vêtement tendance.

Le jogging se porte aussi bien en hiver qu’en été. En hiver, il peut être associé à un bonnet, avec un manteau ou avec des bottes fourrées. Il a également une place de choix dans les soirées. Pour ce faire, votre pantalon jogging pourra s’accommoder avec des talons aiguilles ou avec un smoking.


Notez cet article :
Les bons conseils pour faire le choix d’un pantalon de jogging 4.23/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?