Accueil > Do it Yourself (DIY) > Les erreurs les plus courantes lors de la cuisson des pâtes

Les erreurs les plus courantes lors de la cuisson des pâtes



Plusieurs personnes ne parviennent toujours pas à réussir la cuisson des pâtes. Pourtant, les pâtes sont très faciles à cuisiner. Il s’agit de fausses idées préconçues qu’il ne faut pas avoir. Parfois, les pâtes sont trop cuites ou encore trop salées. Pour vous aidez à servir des pâtes réussies, suivez dans la suite de notre article les différentes erreurs à ne pas commettre.

Mettre de l’huile dans les pâtes

C’est l’erreur la plus courante que vous trouverez dans la cuisson des pâtes. Les personnes qui le font pensent que cette huile va rendre les pâtes plus douces ce qui est une grossière erreur. Sachez-le une bonne fois pour toute, l’huile ne se mélange pas avec de l’eau ! Quand vous mettez de l’huile dans vos pâtes, elle remonte immédiatement à la surface. Il ne sert donc absolument à rien de mettre de l’huile dans l’eau de cuisson des pâtes.

Cuire les pâtes dans une casserole trop petite

Pour éviter que vos pâtes ne collent pas, faites-les cuire dans une grande casserole. Pour nos chefs cuisiniers, pour réussir la cuisson des pâtes, vous devez les cuire dans une très grande quantité d’eau soit 1,5 litres d’eau pour 100g de pâtes et le tout dans une grande casserole. Si celle-ci est trop petite, vous aurez à l’arrivée des pâtes collantes

Ne pas remuer les pâtes pendant la cuisson

C’est aussi une grave erreur que commettent plusieurs pendant la cuisson des pâtes. Si vous ne remuez pas vos pâtes suffisamment au début de la cuisson et pendant, vous aurez des pâtes très collantes en fin de cuisson. Ce que vous devez impérativement faire c’est de remuer vos pâtes de temps en temps. Attention ! Si vous remuez aussi trop vos pâtes, vous aurez plutôt une bouillie de pâte en fin de cuisson.

Plonger les pâtes dans de l’eau froide ou tiède

Nous avons tous une personne autour de nous qui plonge les pâtes dans de l’eau froide ou tiède. C’est une erreur qu’il ne faut plus commettre. Vous devez vous rassurez que l’eau soit bouillante avant de mettre vos pâtes. En agissant ainsi, vous êtes certain de respecter le temps de cuisson et d’avoir à la fin des pâtes parfaites.

Mettre le sel en fin de cuisson et ne pas respecter le temps de cuisson

Pour avoir des pâtes bien assaisonnées, il faut mettre le sel au début de la cuisson et dans l’eau bouillante. Si vous mettez le sel en fin de cuisson, vous aurez des pâtes trop ou peu salées par endroits.  Il est aussi impératif de respecter le temps de cuisson inscrit sur l’emballage de vos pâtes.

 


Notez cet article :
Les erreurs les plus courantes lors de la cuisson des pâtes 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?