Accueil > Mode Femme > Les stars du RNB : nouvelles égéries du luxe

Les stars du RNB : nouvelles égéries du luxe

Beyonce pour Burberry, Ciara chez Cavalli et maintenant Dior qui choisit la sulfureuse Rihanna comme égérie dans le quatrième épisode de la série de pub Secret Garden :

Qu’est-ce qui peut pousser les grandes marques du luxe européens à faire ce changement radicale d’image après des actrices aussi sages que Natalie Portman ou encore Jennifer Lawrence ?

rihanna dior

D’abord parce que le ciblage des marques a évolué depuis quelques années : en effet, leurs bénéfices viennent principalement de leurs gammes cosmétiques et accessoires qui touchent une clientèle plus jeunes et des classes sociales plus hétérogènes.
Les pionnières du RNB Rihanna et Beyonce sont alors les égéries parfaites : si elles touchent tous les milieux et continents, elles représentent de plus un risque calculé en rendant le produit plus accessible tout en gardant son image de luxe. 

Ces audaces sont cependants à nuancer comme nous le fait remarquer Alexandra Jubé, chef de projet au bureau de tendances Nelly Rodi :
« Roberto Cavalli incarne une mode plutôt bling bling, et Givenchy joue sur des codes sulfureux. Le plus étonnant finalement, c’est Rihanna chez Dior. Là, c’est une révolution. »

La révolution s’appelle Rihanna 

Rihanna est une véritable charnière dans l’histoire de Dior puisqu’elle est leur première égérie noire. Le public qu’elle touche n’a pratiquemment voire jamais été touché et les marques cherchent de plus en plus à le séduire. 

Ce changement, la star du booty shake l’a bien compris, elle s’en félicite même dans les studios de MTV : « C’est un tel événement pour moi, pour ma culture, pour beaucoup de jeunes filles de n’importe quelle couleur ».

La puissance prescriptrice 

Les grands noms de la Haute Couture ont compris l’importance des réseaux sociaux actuelle. Rihanna, Beyonce, Ciara .. que des noms présents constamment sur Facebook, Instagram ou encore Youtube contrairement aux égéries classiques. 

Ainsi Jennifer Lawrence surnommée la technophobe qui a juré ne jamais afficher sa vie privée au grand public ou encore Marion Cottillard qui est souvent l’objet de mauvais buzz sur la toile se confrontent à Rihanna, la chanteuse la plus regardée en 2014 sur Youtube avec 6 milliards de vues et 148 millions d’abonnés Twitter, Instagram et Facebook

Capture d’écran 2015-06-23 à 14.38.09

Capture d’écran 2015-06-23 à 14.40.56

La comparaison est claire et nette entre Marion Cottillard et Beyoncé qui collecte 608 000 likes en 4 jours pour une simple photo de fleur. 

Vidéo : Dior Secret Garden IV feat Rihanna

 


Notez cet article :
Les stars du RNB : nouvelles égéries du luxe 4.20/5 - 5 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?