Accueil > Actualité Mode > Les tendances 2018 pour les bagues de fiançailles

Les tendances 2018 pour les bagues de fiançailles



Une magnifique bague de fiançailles, qui n’en a jamais rêvé ? Les bagues de fiançailles répondent à des tendances spécifiques notamment en termes de design.

Voici un guide qui vous permettra de trouver votre coup de cœur de l’année pour une éventuelle demande, celle qui vous fera dire OUI à tue-tête.

Des nouveautés suivant l’air du temps

Une bague de fiançailles est bien plus qu’un simple anneau. Il s’agit d’un symbole d’engagement. Aussi, la bague de fiançailles doit être à l’image de celui qui l’offre et de celle qui la reçoit. Les enseignes de joaillerie de luxe, comme BAUNAT, regroupe une large sélection de bijoux tendances.

Certaines nouveautés empruntent des coupes classiques auxquelles s’ajoutent des touches de modernité, leur donnant une esthétique moderne. Tandis que d’autres arborent des lignes hors du commun pour vous permettre de symboliser la durabilité de votre union.

Voici quelques tendances de bagues de fiançailles en vogue qui plairont à coup sûr.

Le métal pharede l’année 2018

L’or rose fait l’unanimité auprès des adeptes de bijou de qualité. Les joailliers rivalisent de créativité et de techniques pour créer des bijoux exceptionnels en or rose. Ce métal précieux présente l’avantage de s’associer parfaitement avec n’importe quelle pierre précieuse. Son aspect simple et discret lui octroie un caractère sobre et élégant, évitant de tomber dans l’excès même serti de nombreux diamants. Par ailleurs, ce métal à l’avantage d’être moins commun que l’or jaune et moins coûteux que l’or blanc.

La teinte rose, très romantique, a totalement conquis les experts de la mode et de la beauté. L’or rose convient parfaitement pour une bague de fiançailles qui est un bijou féminin par excellence, représentant un sentiment doux. Le Rose Gold est indéniablement la couleur phare de 2018 pour les bijoux de fiançailles!

Les différentsdesigns en vogue

  • La bague est-ouest

Les futures mariées en quête d’originalité peuvent opter pour la bague dite East West. Présentant un cadre de pierre superposé sur un anneau simple, la coupe couvre totalement le doigt et donne une élégance parfaite à toutes les formes de mains.

  • La coupe oreille

Cette forme est de plus en plus courante et convient parfaitement pour les femmes élégantes. Il est possible de raviver la coupe avec un beau diamant en hauteur et quelques pièces en plus autour de l’anneau.

  • L’anneau ouvert

Ce style est adapté aux femmes simples et discrètes. Il est possible d’utiliser différents types de pierres et de les placer selon vos envies.

Pour les pierres précieuses

  • Colorées 

La tendance de l’année2018 est aux bagues de fiançailles portant des pierres précieuses en couleur. Les bijoux de fiançailles modernes se parent donc de pierres transparentes ou des joyaux colorés (saphir, émeraudes, …).

  • La coupe ovale :

Associé à un métal fin, la pierre précieuse taillée en ovale offre un aspect extrêmement élégant à votre annulaire gauche. La star Hollywoodiennes Blake Lively a même succombé à l’élégance d’une magnifique bague ornée d’un diamant taillé en ovale.


Notez cet article :
Les tendances 2018 pour les bagues de fiançailles 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?