Accueil > Mode Femme > Lingerie : Non au qualificatif « Plus-Size »

Lingerie : Non au qualificatif « Plus-Size »

Souvent dénoncé comme insultant et maladroit, le terme « Plus-Size » pour formes généreuses a été boycoté par la célèbre marque de lingerie Cosabella. 

En effet la marque a lancé sa nouvelle collection spéciale rondeur qu’elle a appelé « Extended » littéralement « étendu », un jolie mot pour rappeler que toutes les femmes sont belles qu’importe leurs tailles. 

cosabella 5

Un hommage aux rondeurs mérité

Ce simple changement de mot change tout, enlève ce goût amère de catégorisation et d’exclusion qui peuvent être ressenti. « Lorsque nous cherchions un nom en pensant à la collection, « étendu » nous a paru un peu plus naturel » a confié la directrice de la communication, Shanon Kogler, au site de l’émission américaine Today. 

Cette collection a été créé dans le seul et unique but de rendre hommage aux grandes tailles et de leur offrir ce qu’elles méritent en reprenant les plus gros succès de la marque qui n’étaient souvent pas disponibles aux plus rondes. Maintenant elles pourront choisir entre des anciens et des nouveaux modèles complétement pensé pour prouver à quelle point elles sont belles et sensuelles comme l’expliquait Guido Campello, le CEO de Cosabella « Le plus important est de réaliser que peu importe où vous êtes, ce que vous faites, où que la vie vous emmène, vous pouvez toujours être belle ».

Un fossé entre les femmes créé par la « Plus-Size »

Emily Nolan, l’égérie de la collection Extended, a toujours exprimé son dégoût pour l’appellation « Plus-Size » sur son blog en tant que fervente représentante des femmes fières de leurs physiques qu’importent leurs différences et leurs tailles.

Si elle approuve entièrement le nouveau terme « Extended » de Cosabella, elle regrette néanmoins la catégorisation des marques de faire des gammes à part pour les grandes tailles créant un écart entre les femmes de corpulences différentes qui ne devrait pas exister.                                                      Cosabella-Extended

Après que Tess Holliday soit devenue ce mois-ci le premier modèle grande taille à faire la couverture de People, c’est au tour du mannequin Ashley Graham de lancer sa première ligne de lingerie Addition Elle réservée aux formes généreuses. « J’ai utilisé mes propres expériences en tant que modèle grande taille afin de concevoir une lingerie à la fois séduisante, confortable et offrant un maintien parfait » confiait-elle récemment. 

A espérer que ses avancées ne font qu’ouvrir le bal à un véritable changement de vision de la société sur la beauté universelle des femmes qu’importe leurs différences.

Vidéo : Swimsuit for all, la campagne sexy qui assume les rondeurs et la cellulite


Notez cet article :
Lingerie : Non au qualificatif « Plus-Size » 4.50/5 - 4 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?