Accueil > Mode Femme > Locks Paris : à quel professionnel s’adresser ?

Locks Paris : à quel professionnel s’adresser ?

Les dreadlocks, ces cheveux qui s’emmêlent naturellement, sont une tradition ancestrale provenant notamment d’Afrique. De nombreux peuples dont les Masaï, les Akan, les Boutous mais aussi les tribus Bono ou Galla ainsi que les prêtres coptes d’Éthiopie en portent. Elles ont pour eux une signification spirituelle, symbole de gloire éthique et de fierté.

La nature crépue de la chevelure de ces peuples les rendait faciles à réaliser. Aujourd’hui, elles se sont imposées comme la coiffure afro traditionnelle et les demandes de locks à Paris ont explosé.

Les différentes sortes de dreadlocks

Si vous souhaitez vous aussi succomber à la tentation des dreadlocks, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs sortes. Dans tous les cas, il est conseillé de le faire sur des cheveux en pleine santé, aussi vous trouverez sur leshistoiresdelea.fr plein d’astuces pour leur redonner brillance et force.

Si vous vous rendez dans un salon de coiffure afro à Paris pour avoir des mèches entremêlées, il vous en sera proposé plusieurs :

  • Le twist : C’est la méthode traditionnelle pour faire des locks. Elle est réalisée sur cheveux humides et avec un mélange d’eau, d’huile et un gel naturel. Les mèches sont entortillées avec les doigts ou un peigne.
  • Le crêpage : La fibre capillaire de toutes les mèches est entremêlée dans le sens inverse du coiffage. De la glue végétale peut être utilisée pour favoriser l’emmêlage lors d’un crêpage à la main.
  • Le crochet et le latching : Ces deux techniques sont similaires car elles reposent sur un entremêlage croisé de mèches pour créer des nœuds. Mais, la première est réalisée aux doigts tandis que la seconde avec un crochet.

Selon la méthode utilisée, le rendu pour vos locks sera différent. Elles pourront sembler plus naturelles, plus fines, plus régulières… De plus, il faut savoir que la technique doit être adaptée au style de vie de la personne et à la texture de ses cheveux. C’est pourquoi, il est recommandé de demander conseil à un professionnel.

dreadlocks paris

 

Le salon de coiffure afro : le meilleur endroit pour une coiffure afro réussie

Pour avoir de belles locks, la meilleure solution est de les faire faire dans un salon de coiffure afro à Paris. Les professionnels qui y exercent sont des spécialistes de la coiffure afro et sauront les réaliser à la perfection.

Ils sauront déterminer quelle est votre nature de cheveux et quelle est la méthode à adopter pour de belles dreadlocks en fonction de cela et de leur longueur. De plus, ils disposent des produits adaptés. Ils peuvent ainsi vous éviter un certain nombre de problèmes comme l’apparition de pellicules, de démangeaisons ou d’une mauvaise odeur.

Avoir des locks de qualité et qui dure dans le temps est le meilleur argument pour vous rendre dans un salon de coiffure afro à Paris. Cela a un coût bien sûr mais est indispensable pour une bonne réalisation et un entretien adapté par la suite.

Par ailleurs, il faut savoir que les tarifs pratiqués varient en fonction du professionnel qui est libre de les fixer et du lieu géographique également. La réputation du salon entre aussi en jeu. En règle générale, les prix observés vont de 89 à 120 € auxquels vous devez rajouter les soins d’entretien indispensables qui sont à environ 80 € comme indiqué ici.


Notez cet article :
Locks Paris : à quel professionnel s’adresser ? 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?