Accueil > Mode Femme > Longines, le roi des évenements sportifs

Longines, le roi des évenements sportifs

Du tennis au cheval, la marque de montres du groupe Swatch au positionnement de luxe abordable mène une politique ciblée en matière de partenariats.

1124398_longines-se-regle-sur-lheure-du-sport-web-tete-021105724786_660x352p

Alors que Roland-Garros bat son plein, la boutique amirale de Longines à Paris, que la marque d’horlogerie suisse a récemment ouverte rue de Sèvres, s’est mise à l’heure du tennis. Ses vitrines, où raquettes et petites balles jaunes occupent largement le terrain, en témoignent.

La griffe du groupe Swatch a fait, en effet, de ce sport et de son partenariat avec le tournoi, un axe fort de sa communication. Et c’est la championne Steffi Graf qui inaugurera le magasin ce jeudi 4 juin, permettant à Longines de monter en puissance dans la capitale.

Mais l’équitation, un autre territoire de prédilection pour la marque du groupe Swatch, est aussi visible dans le point de vente via de grands visuels montrant l’acteur Simon Baker et sa consoeur Kate Winslet, tous deux égéries des montres, avec un cheval.

Et le thème sera encore plus présent à l’occasion du Prix Diane Longines qui se déroulera à Chantilly le 14 juin.

Cibler les partenariats sportifs

Longines a mis en place un programme de partenariats sportifs bien rythmé, du monde équestre au ski en passant par la gymnastique, le tir à l’arc ou le tennis. « Dans chaque sport, nous menons des engagements sur le long terme. Et nous soutenons des disciplines ayant de l’importance partout à travers le monde », précise Juan Carlos Capelli, vice-président et directeur marketing international de Longines.

Une manière de rebondir sur les passions individuelles des publics susceptibles de s’offrir les montres de la griffe.

Vidéo sur le Prix de Diane 2015 :

 


Notez cet article :
Longines, le roi des évenements sportifs 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?