Accueil > Maillot de bain femme Pas Cher Achat Maillot Bain Femme

Maillot de bain femme

Les tendances changent selon les saisons. Lors d’une compétition, les nageuses portent un maillot en guise de tenue. Par ailleurs, les créateurs et les stylistes ont créé des modèles avec les marques les plus célèbres en milieu sportif. Ainsi, divers maillots de bain pour femmes sont disponibles sous les marques Adidas, Nike, Arena, Speedo, Nautica, Decathlon, etc.

Mais les grandes maisons y ont également mis leur touche, tel est le cas de Coco Chanel, Christian Dior, Armani et beaucoup d’autres… Le maillot de bain une pièce est en pièce unique mais selon les modèles, les découpes et la façon de marier les couleurs sont différentes.

Les deux-pièces ou bikinis sont constitués d’un ensemble de soutien-gorge et d’un slip assortis. Seulement, la culotte suit les tendances et de nos jours, il peut prendre la forme d’un string, d’un shorty, d’un slip brésilien, d’un microkini, d’un tanga, d’un burquini ou de tout autre modèle.

Il est de plus en plus tendance de porter une petite jupette en dessus. Au même titre, le modèle du haut peut être de plus en plus décolleté et au top de la mode. Toujours est-il que monokini ou bikini, les maillots de bain doivent mettre en valeur le corps, et réciproquement, la femme qui porte le modèle doit le mettre en valeur. Il faudrait donc bien choisir le type de maillot qui sied à sa constitution physique.

En savoir plus sur les maillots de bain femme

Le maillot de bain est l’habit qu’on porte pour des activités aquatiques, que ce soit au bord de la mer, dans une piscine ou près du lac. C’est un vêtement qui, à première vue, ressemble à la lingerie féminine qui se porte très près du corps. Effectivement, un maillot de bain est généralement très moulant.

C’est le tissu avec lequel on le fabrique qui fait la différence, car généralement les sous-vêtements sont en coton, mais le maillot de bain est presque toujours fabriqué avec du tissu polyester. L’origine du maillot de bain est liée à la fréquentation des eaux thermales et de l’eau de mer.

Ainsi, si au Moyen Age, on évitait d’entrer dans ces eaux puisqu’elles avaient la réputation d’être malsaines, au XVIIIème siècle, cette conception a changé et on a découvert que contrairement à ce que l’on pensait, le passage dans ces eaux était bénéfique au corps humain. Les gens ont opté pour ces lieux au lieu de fréquenter les bains publics et pour y entrer, ils se mettaient nus ou portaient juste une chemise.

Vers la fin du XIXème siècle, les femmes portaient un corset et un pantalon bouffant pour entrer dans l’eau. Plus tard, une robe légère et une culotte bouffante prenait la relève.

Le maillot de bain qu’on voit de nos jours a commencé à entrer en scène vers la fin du XIXème siècle et les stylistes ont mis une touche d’amélioration à chaque présentation de collection pour qu’il devienne ce qu’il est. Cette tendance évolue avec la mode et, petit à petit, la tenue aquatique change. Elle dévoile de plus en plus le corps de la femme et la met encore plus en valeur.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?