Accueil > Manteau Femme Pas Cher Achat Manteau Femme

Manteau femme

Les manteaux pour femmes se déclinent aujourd’hui en d’innombrables modèles qui tendent de plus en plus à délaisser l’aspect fonctionnel et à privilégier l’aspect esthétique.




Le choix du modèle de manteau est fonction de l’occasion pour laquelle vous le portez et en fonction de l’assortiment vestimentaire souhaité : par exemple, le modèle de manteau ne sera pas le même si vous portez un pantalon ou une jupe. Les manteaux en laine sont les plus recommandés lorsqu’il s’agit de lutter contre le froid.

Quant aux modèles en nylon ou en polyamide, ce sont les plus résistants, donc les plus rentables en terme d’investissement à long terme. Les manteaux de fourrure sont un peu désuets sur le plan esthétique mais protègent véritablement du froid.

Alors, si vous ne savez pas quel choix faire parmi toutes ces matières textiles, sachez que certains modèles en combinent plusieurs pour leur confection, tels que le nylon, la laine et le cachemire. Pour les femmes de petite taille, un manteau aux épaulettes accentuées est préférable tandis que pour les femmes élancées, le manteau n’en sera pas doté mais le col devra être suffisamment dégagé et les manches très larges.

Pour ces femmes à la silhouette longiligne, on leur recommande des manteaux courts. Il y a également d’autres modèles de manteaux tels que le manteau trois-quarts, la redingote version féminine, le parka, la doudoune ou le caban…

En savoir plus sur les manteaux femmes

Le manteau, généralement utilisé pour se protéger du froid ou de la pluie et destiné à être porté sur les autres habits, se présente comme un vêtement ample, à manches longues et boutonné sur le milieu du devant.



Cela permet de porter un manteau déboutonné lorsqu’il fait beau ou de s’en emmitoufler en cas de mauvais temps. Egalement appelé « paletot », le manteau est une sorte de veste qui est censée procurer aussi bien le confort que l’aisance tout en assurant sa fonction première et c’est ainsi que sur certains modèles, le manteau est doté d’un capuchon, permettant de préserver votre tête des intempéries.

Ce vêtement se décline aussi bien en modèles pour hommes que pour femmes. Le manteau était autrefois l’apanage de la noblesse princière, notamment au Moyen-âge où ce vêtement d’une grande élégance était réservé aux courtisans et au proche entourage de Sa Majesté. Déjà à l’époque, la confection se faisait avec les plus nobles tissus : soie, velours, satin…

Mais au début de la Renaissance, le port du manteau se vulgarise et même les classes moyennes y ont accès. De nos jours, le port du manteau n’est plus tellement lié à sa fonction originelle mais relève plutôt de la mode, et pour preuve, les modèles actuels sont de plus en plus stylisés, avec un design moins ample et plus court, alors que le manteau pour femmes parvenait autrefois à hauteur des genoux.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?