Accueil > Manteau Homme Pas Cher Achat Manteau Homme

Manteau Homme

Le manteau, grand signe de l’élégance, est un classique vêtement de la garde-robe masculine. Le manteau en cachemire est très prisé tandis que celui en cuir peut à la fois etre sportswear et chic. Quant aux sportifs, amateurs de sport extrême, le manteau coupe-vent sera idéal durant leurs randonnées en montagne.



Si le pardessus descend jusqu’aux mollets, la tendance actuelle est plutôt aux manteaux courts, au ras des fesses, qui mettent en valeur l’anatomie de l’homme moderne et dandy.

Il existe différents termes pour désigner un manteau selon sa coupe, selon la matière dans laquelle il est taillé ou même selon la façon de le porter : caban, canadienne, Chesterfield, duffle-coat, houppelande, gabardine, imperméable, Mac Farlane, loden, mandille, raglan, paludamentum, pardessus, parka, redingote, pèlerine, trench coat, saharienne, ulster.

Cette saison, adoptez le trench coat de Diesel, la marque très urbaine, à la fois classique et audacieuse. Burberry sort également une nouvelle version de son manteau, toujours aussi sobre et chic et arborant le motif à tartan fétiche de la maison. Chez Benetton, c’est le duffle-coat qui est mis à l’honneur.

Saks Fifth Avenue, de New York, présente l’incontournable caban dans ses rayons sous l’appellation de manteau Jude Law en hommage à l’acteur britannique, icône de la mode. Quant à la maison italienne Dolce & Gabbana, elle habille l’homme moderne et rebelle d’un blouson en cuir, à la coupe et au tombé impeccables et au style loubard chic.

En savoir plus sur les manteaux pour hommes

Le vocable manteau vient du latin mantellum qui signifie voile et il désigne un type de vêtement plus long qui arrive à la hauteur des hanches ou un peu plus bas. Le manteau se décline aussi bien pour les femmes que pour les hommes mais c’est sur le manteau pour hommes que nous allons nous focaliser sur cette page.




Le manteau se porte sur les autres vêtements pour se prémunir contre les intempéries, surtout contre le froid et le vent. Il s’ouvre sur le devant mais peut être boutonné et il est toujours doté de manches longues. Il existe non pas un seul type de manteau mais un bon nombre de modèles de manteaux adaptés au style de chacun.

Lors de l’achat d’un manteau, il faut penser à sa couleur qu’on doit marier avec les autres vêtements qu’on a déjà dans sa garde-robe. Ensuite, ne vous contentez pas d’un noir trop triste mais osez par exemple le bleu nuit, le camel, le gris et l’olive, couleurs classiques mais beaucoup plus tendance en ce moment.

Enfin, pour la doublure, préférez le Bemberg à la soie qui s’effiloche rapidement. Le manteau est surtout un vêtement d’hiver, à l’instar de la chaude canadienne, mais il existe aussi des manteaux qui se portent par des temps plus cléments, comme la saharienne.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?