Accueil > Maroquinerie Bagage Sac à Main Maroquinerie Pas Cher

Maroquinerie

La maroquinerie est à l’origine de plusieurs produits qui facilitent la vie quotidienne tels que les portefeuilles, les porte-monnaies, les sacs et les ceintures. Les sacs sont sans aucun doute les produits de maroquinerie les plus communs.



Les modèles et les types de sacs sont très nombreux : on en trouve du plus simple, accessible à tout le monde jusqu’aux modèles uniques dont les prix sont généralement hors d’atteinte de la majorité des consommateurs.

Les fabricants de sacs rivalisent aussi de design et de style et mettent en commun de nombreuses matières pour la confection de produit. Les plus grandes références dans la confection des sacs sont souvent les grandes marques d’habillement et les plus grands stylistes internationaux tels que Gucci ou Prada, etc.

En ce qui concerne les autres articles comme les ceintures, les portefeuilles ou autres porte-documents, les produits sont aussi très diversifiés et on peut en trouver de tous les types allant des plus chers avec ceux en cuir exotique, aux plus simples avec ceux fabriqués en série.

On peut ainsi citer des produits comme les portefeuilles, porte-cartes ou porte-chéquiers Lancaster qui constituent des valeurs sûres dans le domaine. Des marques comme Le Tanneur, Longchamp, Mandarina Duck ou Delsey sont aussi des acteurs très actifs dans la conception, la création et la fabrication de nouveaux modèles d’articles de maroquinerie chaque année.

En savoir plus sur les maroquineries

Activité artisanale mélangeant savoir-faire traditionnel et inspiration artistique, la maroquinerie est un domaine très large qui couvre à la fois la production de produits de masse et la fabrication de produits personnalisés et uniques.



La maroquinerie regroupe de nombreux articles aussi variés les uns des autres et dont le point commun est l’usage quasi général du cuir pour la fabrication de chaque modèle.

Parmi les articles les plus connus de la maroquinerie, on peut citer les ceintures, les sacs et sacs à mains, les portefeuilles, les porte-cartes, les porte-monnaies et différents autres produits. La base de la maroquinerie est le travail du cuir dont les deux principales activités sont le tannage et la confection en elle-même.

Le tannage, généralement effectué par des tanneurs spécialisés, permet d’obtenir un cuir de qualité pour la fabrication des diverses créations. Par la suite, la confection de chaque produit est assurée par des spécialistes maroquiniers qui doivent découper le cuir selon les formes voulues et assembler les pièces obtenues pour créer le produit final.

La maroquinerie utilise de nombreux types de cuirs : en plus du cuir d’origine bovine, l’usage de cuirs exotiques comme celui du crocodile est très connue. Enfin, le travail de maroquinerie peut aussi inclure d’autres matériaux plus ou moins précieux tels que le tissu, le caoutchouc, les matières synthétiques et même de l’or ou des pierres précieuses pour les finitions ou les décorations.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?