Accueil > Actualité Mode > Pantalon de ski : quels critères prendre en compte dans votre choix ?

Pantalon de ski : quels critères prendre en compte dans votre choix ?



Vous vous préparez à un voyage en ski, et cette année, vous avez décidé de prendre les meilleurs vêtements possible pour passer des vacances confortables. Vous allez donc devoir choisir un pantalon de ski, et quand on creuse un peu, on réalise que le choix est vaste. Alors que choisir ? Cet article est là pour vous mettre sur la bonne voie !

 

Pensez pratique

Avant de mettre en avant les considérations esthétiques, rappelez-vous du froid qu’il fait, là-haut. Le plus important à regarder dans un premier lieu, c’est comment votre futur pantalon de ski va vous préserver du froid. Dirigez-vous donc d’abord vers ce critère-là. Remarquez qu’une fois votre choix fait, vous pourrez trouver sur PrecisionSki une large gamme de pantalons pour hommes.

 

Imperméabilité et respirabilité.

En premier lieu, nous vous conseillons de vérifier l’imperméabilité des pantalons de ski. Son unité de mesure est le Schmerber, et plus son indice est élevé, meilleure est la membrane protectrice. Nous vous conseillons de ne pas prendre un indice en dessous de 10 000 Schmerber pour votre pantalon de ski, ni pour votre veste. Si vous êtes un adepte du hors-piste, vous pouvez facilement regarder des indices de 20 000 Schmerber et supérieurs, la poudreuse pouvant facilement infiltrer votre pantalon et créer une humidité froide et très désagréable.

Quant à la respirabilité, elle vous permettra de ne pas suer dans votre pantalon, ce qui a le même effet que de laisser rentrer l’humidité : le froid s’infiltre rapidement. Nous vous préconisons d’opter pour une respirabilité supérieure ou égale à 10 000 MVTR (taux de transmission de la vapeur d’eau).

 

La matière

Ces critères ne sont pas les seuls à être importants : le choix de la matière aussi l’est. Plusieurs de ces matières peuvent atteindre les indices précédemment cités, leurs particularités vous aideront donc à faire votre choix :

  • La laine : la matière par excellence pour la conservation de la chaleur, elle est également naturellement assez respirante pour ne pas vous faire transpirer à grosses gouttes dans votre pantalon de ski. Si vous avez le choix, la laine vierge de qualité mérinos est sans doute la meilleure qui existe. Sinon, la laine brossée, plus commune, est un excellent choix avec une bonne efficacité.
  • L’acrylique est la variante artificielle de la laine. Elle dispose des mêmes qualités que cette dernière, en termes d’isolation, de thermo régulation et de respiration.
  • Le Gore Tex : également conseillé pour les pantalons de ski, le Gore Tex est la matière faite pour les surfeurs et les snowboardeurs. Assez souple, elle profitera comme les deux premières matières d’une très bonne isolation, et d’une imperméabilité remarquable sans étouffer vos jambes.
  • Le Primaloft : légèrement moins axé protection que les matières citées au-dessus, le Primaloft est cependant plus léger. À privilégier si vous voulez vous sentir plus libre de vos mouvements, lorsque les conditions climatiques seront clémentes et que vous ne comptez pas vous perdre dans le hors-piste par exemple.

 

Et quoi d’autre ?

Ne sous-estimez pas le reste de votre équipement également : la veste, votre sous-couche de vêtements, et bien sûr votre équipement de sports d’hiver ! Les skis, avec ou sans bâtons, ou le snowboard doivent être de qualité, vos lunettes doivent vous permettre d’y voir clair tout en protégeant vos yeux, et les attaches de votre casque doivent être solides !

Si vous avez des problèmes pour l’entretien de vos instruments de glisse, voila un blog qui détaille tout pour vous !


Notez cet article :
Pantalon de ski : quels critères prendre en compte dans votre choix ? 4.43/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?