Accueil > Pantalon Femme Pas Cher Achat Pantalon Femme

Pantalon femme

A taille haute ou à taille basse, les femmes ont définitivement adopté le pantalon dans leur garde-robe. Les pantalons se distinguent et sont classés selon leur modèle et leur découpe. Ils suivent les tendances et la mode, ainsi, les modèles changent souvent.



Le pantalon tube a une coupe droite, le modèle fuseau est très ajusté et se rétrécit en bas, le slim est très étroit et les pattes d’éléphant s’évasent largement aux chevilles.

Pour mettre en valeur le corps féminin, les créateurs ont opté pour apporter un changement au niveau de la longueur, et outre le pantalon classique qui arrive jusqu’aux chevilles, ils ont créé le corsaire, dont la jambe s’arrête juste au-dessus des chevilles, et le pantacourt est juste un peu plus court que le corsaire. Le bermuda et le short ont des pans qui s’arrêtent au-dessus du genou ou à mi-cuisses.

Les matières utilisées pour la fabrication des pantalons femmes sont variées et dépendent du modèle et de la saison. La toile et le lin sont portés en été, par contre, le velours et la laine sont appelés en hiver. Les tissus élastiques sont employés pour les fuseaux et les joggings, le velours, le cuir et le denim (blue jeans) peuvent être utilisés tous les jours.

Le baggy est un pantalon à taille basse muni de passants à ceinture, avec plusieurs poches partout. Il faut noter que les plus grands créateurs comme Georges Armani, Christian Dior, Coco Chanel, Calvin Klein, Levis et d’autres noms très connus de la couture et des grandes marques ont produit de nombreuses collections de pantalons pour femmes.

En savoir plus sur les pantalons femmes

Le pantalon est une sorte de vêtement qui couvre les deux jambes séparément et qui peut être muni de boutons ou d’une fermeture à glissière sur le milieu devant, communément appelé « braguette » et quand l’ouverture d’un pantalon se trouve sur le côté, elle est dénommée « pont ».



Certains modèles de pantalons peuvent ne pas comporter aucune ouverture mais tout simplement retenus par une élastique à la taille. Les premiers pantalons ont été créés pour permettre aux hommes de monter facilement à cheval. Etant donné l’aisance que le port d’un pantalon procure, les femmes ont commencé à l’adopter pour pratiquer du sport et plus tard s’en accomodaient pour toutes leurs activités.

Les femmes anglaises qui travaillaient dans les mines de charbon de Wigan étaient parmi les premières à porter le pantalon sous une jupe enroulée à la taille pour mieux accomplir leurs tâches sans rien dévoiler de leur corps. Mais la popularité de ce vêtement est née du fait que des aviatrices ou actrices célèbres comme Marlène Dietrich ou Katharine Hepburn l’ont adopté dans leur collection vestimentaire.

Comme le port d’un pantalon par les femmes dans les lieux publics a été interdit avant, il a commencé sa conquête de la mode féminine dans les jardins, les plages ou les autres activités de loisirs. André Courrèges a osé présenter ce type de vêtement officiellement dans une collection avec des jeans et des pantalons de tailleur.

Et depuis, la loi a peu à peu perdu de sa pertinence et les pantalons deviennent célèbres en s’affichant dans tous les événements publics auxquels les femmes assistent.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?