Accueil > Pull homme Pas Cher Achat Pull homme

Pull homme

Les références les plus courantes sont les pulls marins portés en mer et pourvus d’un col chemisier et de boutons au niveau de l’épaule. Ensuite, le type irlandais est facilement reconnaissable par son col arrondi, son poids et ses motifs torsadés en relief.

Le modèle islandais est similaire au précédent, à un détail près que celui-ci présente des motifs jacquard mais sans relief. Originaire d’Islande où le froid domine, le pull a été tissé pour maintenir son porteur bien au chaud. Le dernier modèle est le cowichan, un pull hérité des habitants du grand nord canadien.

Sur le marché, le pull, le grand classique des vêtements chauds, a fait l’objet de multiples améliorations. La plupart des pulls commercialisés récemment sont très légers, résistants et plus agréables à porter.

Faisant parfois la distinction entre un simple pull et un pull de luxe, la laine utilisée est primordiale. C’est notamment le cas du pull Highlab, réalisé intégralement avec du cashmere, alliant le raffinement au confort.

Dans la classe smart, le pull débardeur est un vêtement donnant du cachet. A l’inverse, pour la grande distribution, la marque Jules propose des pulls pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

En savoir plus sur les Pulls hommes

Le pull ou chandail n’est plus inconnu du grand public. Pendant les périodes un peu fraîches, comme au printemps, il est porté pour se protéger du froid pénétrant. Le pull se présente comme un T-shirt mais en version plus épaisse et pourvue de manches longues.

Il doit nécessairement couvrir presque l’intégralité du haut du corps, excepté la tête. Généralement les pulls sont en laine de mouton, mais suivant leur qualité, la composition de la laine peut être différente.

Ces vêtements sont réalisés avec des compositions de laine de mouton solide, de la laine de moutons de races différentes, de chèvres ou encore de celle de lapins, qui sont plus fines, plus douces ou encore plus isothermes. Des matières telles que la laine de chèvre mohair, celle du lapin angora, l’alpaga, le shetland et enfin le fameux cashmere peuvent entrer dans la fabrication de pulls.

Le cashmere est le type de laine présentant une excellente propriété isotherme, étant donné qu’elle provient du pashmina, un type de chèvre vivant dans les montagnes du Népal et du Tibet.

La laine composant les pulls peut être issue d’une composition issue du mouton et de l’alpaga. Mais un pull peut être conçu dans un seul type de laine, comme le 100% cashmere. Les pulls se distinguent par la texture de la laine, du type de col ainsi que des motifs utilisés.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?