Accueil > Pyjama Femme Homme Pas Cher Achat Pyjama

Pyjama

Si au début, le traditionnel pyjama était composé d’une veste boutonnée et d’un pantalon à élastique, au fur et à mesure que le monde évolue, son style a aussi changé. Le pyjama devient plus sexy, léger et de plus en plus séduisant.

De nombreux grands couturiers ont créé des modèles féminins de pyjama pour satisfaire les caprices de la gent féminine. Sonia Rykiel, Dior, Kenzo, Prada, Christian Lacroix, Dolce & Gabbana, Lise Charmel, Pyjama Chantilly So’Home, Simone Pérèle, Coco Chanel et beaucoup d’autres grands noms de la couture et du monde du stylisme se sont occupés d’habiller la nuit des femmes.

Selon la tendance saisonnière, la couleur et les modèles changent également. On peut trouver la combinaison des tissus, du coton, du satin, de la tulle. La veste peut avoir un col, une poche et des boutons dessus. Un bermuda peut remplacer le pantalon habituel et la veste se substitue aisément à un haut à bretelle, une chemise à manches courtes ou une tunique.

Le sommeil et le bien-être sont complémentaires et le pyjama y est pour beaucoup. De ce fait, la douceur du tissu et l’élégance du modèle y apportent leur contribution.

Pyjama classique ou modèles revisés, l’objectif est le même, dormir d’un sommeil de plomb dans un vêtement confortable, douillet, élégant et séduisant. Notons qu’aujourd’hui, le pyjama sort de sa mode nocturne et s’aventure en plein jour. Il se porte avec un polo, sous un blouson, à la plage ou lors d’un apéro.

En savoir plus sur les Pyjamas

Le mot « pyjama » est un ensemble constitué d’une chemise et d’un pantalon. Dans les années 1920, Coco Chanel l’a créé pour être un vêtement de plage destiné aux femmes, puis il est devenu un vêtement d’intérieur.

Plus tard, il s’adapte à être porté la nuit autant pour les hommes que pour les femmes et devient, de ce fait, une lingerie tant prisée. Ce type de vêtement est conçu pour apporter le confort optimal et assurer un sommeil reposant. Comme tous les vêtements, le pyjama subit les tendances de la mode et évolue selon les saisons et les styles.

Ainsi, les matières utilisées pour la confection de ce vêtement sont nombreuses, car il doit aligner à la fois confort, finesse, élégance et séduction. De ce fait, le coton, les tissus en maille, le satin, la soie, la dentelle peuvent être employés.

Au même titre, les strass, les rubans divers, les perles peuvent en être la décoration pour ajouter à l’originalité des créations. Imprimée ou unie, de couleur vive ou sobre, transparente ou opaque, la veste d’un pyjama est souvent boutonnée tandis que le pantalon est doté d’une élastique.

Le tissu en coton est la matière la plus courante utilisée pour le pyjama des hommes, alors que plusieurs autres matières conviennent pour la confection de celui des femmes. Un pyjama devrait traduire la personnalité et le style de l’individu qui le porte. Par ailleurs, il est recommandé de choisir une matière naturelle pour ce type de vêtement.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?